Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair annonce que les réservations pour l'été restent fortes et que les tarifs se maintiennent
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 12:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Selon la directrice générale, les réservations sont en avance d'environ 1 % par rapport à la même période de l'année dernière

*

Fait l'éloge de Boeing pour avoir accepté certaines livraisons plus tôt que prévu

*

Annonce du doublement de la capacité de l'aéroport de Tirana en Albanie

*

Augmentation de 25 % de la capacité de desserte de la Suède pour cet hiver

(Ajout de citations d'O'Leary aux paragraphes 6-7, 9; plans suédois aux paragraphes 11-13) par Fatos Bytyci

Ryanair RYA.I constate une forte demande à travers l'Europe, avec des réservations supérieures à celles de l'année dernière, et est "raisonnablement optimiste" quant à la réalisation de ses objectifs pour l'été, a déclaré la directrice générale Michael O'Leary lors d'une interview jeudi.

Elle a également félicité Boeing BA.N pour avoir accepté de livrer certains avions plus tôt que prévu, mettant ainsi fin à une série de retards qui ont freiné le taux de croissance de Ryanair.

"Nous enregistrons des réservations importantes pendant les mois d'été... Les tarifs se maintiennent", a déclaré M. O'Leary, ajoutant que les réservations étaient en hausse d'environ 1 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Elle a réitéré une prévision de juillet selon laquelle les tarifs moyens étaient susceptibles de récupérer la quasi-totalité de la baisse de 7 % observée au cours du trimestre juillet-septembre de l'année dernière, lorsque Ryanair a été touchée par la prudence des consommateurs et par un différend avec certains agents de voyage en ligne.

La réalisation de l'objectif estival dépendra des réservations pour le reste du deuxième trimestre de la compagnie, qui se termine le 30 septembre.

Il n'y a eu aucun signe de changement de programme de la part des consommateurs en raison des vagues de chaleur de cet été, a ajouté M. O'Leary. Elle a toutefois prévenu que les droits de douane américains finiraient par freiner la croissance mondiale.

"Je pense que tout le monde est prudent en ce moment, et nous avons raison de l'être", a-t-il déclaré.

Boeing, qui doit livrer cet hiver les 29 derniers appareils de la commande actuelle de Ryanair, des 737 MAX, a accepté de livrer sept appareils en août et sept en septembre, en avance sur le calendrier convenu précédemment.

"Boeing fait un travail formidable", a déclaré M. O'Leary.

Elle s'exprimait à Tirana, où elle a annoncé un doublement de la capacité, qui passera à quatre millions de passagers par an, grâce à l'installation de trois avions à l'aéroport à partir d'avril prochain. Elle a décrit l'Albanie comme un joyau caché de l'Adriatique.

CROISSANCE SUÉDOISE

Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d'Europe en termes de passagers, a également annoncé son intention d'augmenter de 25 % sa capacité de desserte de la Suède pour cet hiver, en ajoutant huit nouvelles liaisons, après que le pays a supprimé sa taxe sur l'aviation au début du mois dernier.

Cela augmentera la pression sur les rivaux locaux tels que SAS et Norwegian Air NAS.OL .

Ryanair Dara Brady, directrice marketing, a appelé la Suède à geler les taxes aéroportuaires et à offrir des incitations supplémentaires à la croissance, affirmant que cela pourrait permettre à Ryanair de doubler son trafic suédois d'ici 2030.

"Le marché est tout à fait capable de croître de manière significative au cours des prochaines années", a déclaré M. Brady lors d'une conférence de presse.

Valeurs associées

233,010 USD NYSE -0,12%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...