RWE: premier système BESS à la centrale de Moerdijk
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 12:55
Il s'agit du premier du genre en service sur le réseau d'Europe centrale.
Le BESS a une capacité installée de 7,5 mégawatts (MW) et une capacité de stockage de 11 mégawattheures (MWh).
Une technologie de commande très réactive et des onduleurs dotés d'une fonction de formation de réseau permettent au système de fournir ou d'absorber de l'énergie en quelques millisecondes, ce qui contribue à stabiliser le réseau électrique explique le groupe dans son communiqué.
Nikolaus Valerius, DG de RWE Generation SE, a déclaré : ' Notre nouvelle usine de Moerdijk montre que les systèmes de stockage d'énergie par batterie ultra-rapides peuvent fournir l'inertie du réseau autrefois uniquement fournie par les centrales électriques conventionnelles. Avec l'élimination progressive des grandes centrales électriques alimentées aux combustibles fossiles, de plus en plus de systèmes de ce type sont nécessaires pour stabiliser le réseau'.
| 56,1800 EUR | XETRA | -2,23% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a affirmé lundi que le détroit d'Ormuz serait "complètement ouvert" vendredi, jour de la cérémonie de signature du cadre d'accord trouvé entre l'Iran et les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Des navires, ... Lire la suite
-
Au large de la Crète, les pêcheurs voient leurs prises se réduire à cause des poissons-ballons, des prédateurs aux dents tranchantes qui se multiplient dans lea eaux grecques.
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé lundi l'interdiction prochaine de l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 16 ans, estimant la mesure nécessaire pour "protéger nos enfants" tout en reconnaissant qu'elle serait difficile à appliquer. ... Lire la suite
-
La marque de montres Patek Philippe a annoncé lundi le décès de son ancien président, Philippe Stern, qui représentait la troisième génération aux commandes de cette prestigieuse manufacture familiale. Président de l'entreprise de 1993 à 2009, Philippe Stern, le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,47 | -6,35% | |
| 8 384,01 | +0,40% | |
| 184,99 | +14,94% | |
| 73 | -4,43% | |
| 76 | +3,54% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer