RWE: deux nouveaux projets solaires remportés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
information fournie par Zonebourse 18/08/2025 à 12:10
Un vaste parc solaire sera ainsi implanté dans la Manheimer Bucht, dans le district de Rhein-Erft, au sud de la mine à ciel ouvert de Hambach, sur le territoire de la municipalité de Kolpingstadt Kerpen, devant comporter environ 26.500 panneaux solaires sur une surface de 14,5 hectares, soit l'équivalent de 20 terrains de football. Une fois achevé, ce parc aura une capacité de 17,2 mégawatts crête (14,3 MWc).
Par ailleurs, le projet photovoltaïque actuellement en construction le long de l'autoroute A44n sera étendu d'environ 20 MW crête. RWE construit actuellement des centrales solaires d'une capacité totale de 86,5 MW crête (74,6 MWc) entre les villes de Bedburg et Jüchen.
Ensemble, les nouveaux parcs solaires pourront produire suffisamment d'électricité pour alimenter l'équivalent de 11.300 foyers allemands en énergie renouvelable.
Sous réserve de l'obtention des permis de construire, les travaux pourraient débuter au premier semestre 2026, pour une mise en service attendue d'ici la fin de la même année.
40,910 EUR | XETRA | -1,68% |
A lire aussi
-
L'acheminement de l'aide d'urgence dans la bande de Gaza constitue une "tâche énorme", a plaidé samedi le chef des opérations humanitaires de l'ONU Tom Fletcher lors d'une visite dans le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre. En parallèle, les autorités ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent entamer samedi au Qatar des négociations dans l'espoir de mettre fin aux hostilités, qui ont fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront sur des mesures immédiates ... Lire la suite
-
Un avion de la compagnie Air China a été dérouté sans encombre samedi vers Shanghaï après qu'une batterie rangée en cabine dans le bagage à main d'un passager a pris feu, a déclaré la compagnie aérienne. L'incident s'est produit à bord du vol reliant la ville de ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit "réaliste" quant aux chances de recevoir des missiles Tomahawk de la part des États-Unis, après que Donald Trump a suggéré qu'il est trop tôt pour fournir ces armes de longue portée à Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer