RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 14:55
La BESS de Limondale, composée de 144 Tesla Megapacks, a une capacité de plus de 50 mégawatts (MW) et 400 mégawattheures (MWh), ce qui en fait la batterie à l'échelle du réseau la plus longue du pays.
Le projet a été le premier bénéficiaire d'un accord de service énergétique à long terme (LTESA) dans le cadre de l'appel d'offres pour le stockage de longue durée de la Nouvelle-Galles du Sud.
Une fois pleinement opérationnel, le BESS de Limondale stockera l'énergie renouvelable excédentaire générée pendant la journée et l'enverra dans le réseau lorsque la demande est élevée, améliorant ainsi la stabilité du réseau et permettant une plus grande utilisation des énergies renouvelables dans le mix énergétique.
Daniel Belton, DG de RWE Renewables Australia : ' L'enregistrement du BESS de Limondale marque un moment décisif pour le stockage par batterie de longue durée en Australie. Le stockage par batterie est un élément clé de la transition énergétique. Avec des projets comme Limondale BESS, RWE contribue à libérer la pleine valeur de la production d'énergie renouvelable en veillant à ce que l'énergie soit disponible au moment où elle est le plus nécessaire'.
| 58,880 EUR | XETRA | +0,55% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - Israël et le Liban d'accord pour entamer des négociations directes après des "discussions productives" ... Lire la suite
-
Les Péruviens attendaient mardi l'issue d'un scrutin présidentiel chaotique organisé sur deux jours, Keiko Fujimori arrivant en tête des résultats partiels, tandis que la bataille pour la deuxième place restait ouverte en vue du second tour en juin. Dans un pays ... Lire la suite
-
Le syndicat de pilotes du premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a appelé mardi à une nouvelle grève en Allemagne jeudi et vendredi après les mobilisations du début de semaine, en raison d'un conflit persistant sur la rémunération et les retraites. ... Lire la suite
-
Léon XIV a marché mardi dans les pas de son père spirituel saint Augustin à Annaba, dans l'est de l'Algérie, au deuxième jour d'une visite inédite marquée par un double attentat suicide sur lequel les autorités algériennes sont restées muettes. Ce déplacement, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer