Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rubrik, soutenu par Microsoft, vise une valorisation de 5,4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 et 9)

La société de logiciels de cybersécurité Rubrik,soutenue par Microsoft, a déclaré mardi qu'elle visait une valorisation de 5,44 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les nouvelles cotations reprennent après une accalmie de deux ans.

Les entreprises technologiques ont été à l'origine d'une reprise des cotations cette année, car des marchés boursiers plus forts et des débuts solides, notamment la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N et la société de puces Astera Labs ALAB.O , ont encouragé d'autres entreprises à poursuivre leurs projets d'introduction en bourse.

La société de marketing numérique Ibotta, soutenue par Walmart, devrait également être introduite en bourse dans le courant de la semaine.

Rubrik a déclaré qu'elle souhaitait lever jusqu'à 713 millions de dollars en vendant 23 millions d'actions à un prix compris entre 28 et 31 dollars chacune. Reuters a été le premier à signaler que la société prévoyait de vendre ses actions dans cette fourchette de prix et qu'elle comptait entrer en bourse dès le mois d'avril.

L'adoption rapide de l'intelligence artificielle générative a ouvert un nouveau monde de risques pour la sécurité des données, incitant les organisations à augmenter leurs budgets de cybersécurité.

Rubrik, basée à Palo Alto, en Californie, fournit des solutions de sécurité des données à plus de 6 100 clients, dont le fabricant d'appareils électroménagers Whirlpool WHR.N , le géant des snacks et des boissons PepsiCo PEP.O et la banque d'investissement Goldman Sachs GS.N .

Fondée en 2014 par le capital-risqueur Bipul Sinha, la société a été évaluée à 4 milliards de dollars après l'investissement de Microsoft en 2021. Les sociétés de capital-risque Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners sont également des investisseurs dans Rubrik.

Dans le cadre du partenariat avec Microsoft, Rubrik a accepté de dépenser 220 millions de dollars sur une période maximale de 10 ans pour utiliser la plateforme d'informatique en nuage Azure pour ses solutions de sécurité des données.

La société, qui s'appelait initialement ScaleData, est en concurrence avec des fournisseurs de solutions de gestion et de protection des données tels que Cohesity, Commvault, Veeam, IBM et Dell EMC.

Rubrik sera cotée à la bourse de New York sous le symbole "RBRK".

Goldman Sachs, Barclays, Citigroup et Wells Fargo Securities font partie de la douzaine de preneurs fermes qui gèrent l'introduction en bourse.

Valeurs associées

231,2900 USD NASDAQ +0,78%
787,500 USD NYSE +0,92%
515,3600 USD NASDAQ +1,07%
140,6400 USD NASDAQ -2,01%
263,755 USD NYSE +3,80%
89,990 USD NYSE -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...