Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rubrik, soutenu par Microsoft, vise une valorisation de 5,4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 et 9)

La société de logiciels de cybersécurité Rubrik,soutenue par Microsoft, a déclaré mardi qu'elle visait une valorisation de 5,44 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les nouvelles cotations reprennent après une accalmie de deux ans.

Les entreprises technologiques ont été à l'origine d'une reprise des cotations cette année, car des marchés boursiers plus forts et des débuts solides, notamment la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N et la société de puces Astera Labs ALAB.O , ont encouragé d'autres entreprises à poursuivre leurs projets d'introduction en bourse.

La société de marketing numérique Ibotta, soutenue par Walmart, devrait également être introduite en bourse dans le courant de la semaine.

Rubrik a déclaré qu'elle souhaitait lever jusqu'à 713 millions de dollars en vendant 23 millions d'actions à un prix compris entre 28 et 31 dollars chacune. Reuters a été le premier à signaler que la société prévoyait de vendre ses actions dans cette fourchette de prix et qu'elle comptait entrer en bourse dès le mois d'avril.

L'adoption rapide de l'intelligence artificielle générative a ouvert un nouveau monde de risques pour la sécurité des données, incitant les organisations à augmenter leurs budgets de cybersécurité.

Rubrik, basée à Palo Alto, en Californie, fournit des solutions de sécurité des données à plus de 6 100 clients, dont le fabricant d'appareils électroménagers Whirlpool WHR.N , le géant des snacks et des boissons PepsiCo PEP.O et la banque d'investissement Goldman Sachs GS.N .

Fondée en 2014 par le capital-risqueur Bipul Sinha, la société a été évaluée à 4 milliards de dollars après l'investissement de Microsoft en 2021. Les sociétés de capital-risque Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners sont également des investisseurs dans Rubrik.

Dans le cadre du partenariat avec Microsoft, Rubrik a accepté de dépenser 220 millions de dollars sur une période maximale de 10 ans pour utiliser la plateforme d'informatique en nuage Azure pour ses solutions de sécurité des données.

La société, qui s'appelait initialement ScaleData, est en concurrence avec des fournisseurs de solutions de gestion et de protection des données tels que Cohesity, Commvault, Veeam, IBM et Dell EMC.

Rubrik sera cotée à la bourse de New York sous le symbole "RBRK".

Goldman Sachs, Barclays, Citigroup et Wells Fargo Securities font partie de la douzaine de preneurs fermes qui gèrent l'introduction en bourse.

Valeurs associées

NASDAQ -0.27%
NYSE -1.68%
NASDAQ +0.34%
NASDAQ +0.56%
NYSE -0.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.