Rubis dans le haut de sa fourchette d'EBITDA en 2025
Le groupe spécialisé dans le domaine de l'énergie explique que sa "solide performance opérationnelle a compensé positivement les effets défavorables de la variation du taux de change EUR/USD, portée par l'exécution rigoureuse de sa stratégie".
L'EBITDA est ressorti en hausse de 7% à 772 MEUR à taux de change EUR/USD constant et à hyperinflation constante. Le cash-flow opérationnel a augmenté de 10% à 735 MEUR, soutenu par une amélioration du résultat financier ainsi que de la performance opérationnelle.
"Avec un levier corporate de 0,9 fois, la solidité de notre bilan nous offre la flexibilité nécessaire pour investir et poursuivre la croissance de notre dividende, pour la 30e année consécutive", indique Rubis, qui propose ainsi de distribuer 2,07 EUR par action ( 2%).
"Pour 2026, Rubis vise un EBITDA groupe compris entre 740 MEUR et 790 MEUR, soutenu par une discipline financière rigoureuse et la diversification de son portefeuille", ajoutent ses gérants Clarisse Gobin-Swiecznik, Jean-Christian Bergeron et Marc Jacquot.
| 33,420 EUR | Euronext Paris | -0,18% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 3 août - ** Les actions de Palantir Technologies PLTR.O , fournisseur de logiciels d'analyse ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, aidée par la chute des prix du pétrole après l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran, sur fond de bonne forme des géants de la tech. Le Dow Jones (+1,32%) a décroché un nouveau sommet ... Lire la suite
-
Le mégafeu de Gironde a révélé la présence d'obus de la Seconde Guerre mondiale au Porge, où des opérations de déminage menées depuis plusieurs jours ont permis à tous les habitants de regagner leur domicile lundi. Dans ce village, le plus touché par les destructions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, aidée par la chute des prix du pétrole après l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran, sur fond de bonne forme des géants de la tech. Le Dow Jones (+1,32%) a décroché un nouveau sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,76 | -6,36% | |
| 8 613,82 | +1,22% | |
| 0,441 | +35,69% | |
| 0,04 | +525,00% | |
| 4 051,7 | -0,04% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer