RTX renforce sa capacité industrielle avec cinq accords majeurs sur les munitions critiques
RTX annonce que sa filiale Raytheon a signé cinq accords-cadres de long terme, pouvant aller jusqu'à 7 ans, avec le Department of War américain pour accroître la production de munitions critiques.
Ces accords portent sur les missiles de croisière Tomahawk, les missiles air-air AMRAAM (Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile), les intercepteurs Standard Missile-3 Block IB et Block IIA, ainsi que le Standard Missile-6.
Dans ce cadre, la production annuelle de Tomahawk dépassera 1 000 unités, celle des AMRAAM atteindra au moins 1 900 missiles et celle des SM-6 excédera 500 unités, certaines lignes voyant leurs cadences multipliées par 2 à 4.
RTX prévoit également d'augmenter la production des SM-3 Block IIA et d'accélérer celle des SM-3 Block IB, en réponse à une demande mondiale en forte croissance. Le groupe poursuivra ses investissements dans les technologies, les sites industriels et les effectifs afin de soutenir ces niveaux de production historiquement élevés.
Chris Calio, directeur général et président de RTX, souligne que ces accords "redéfinissent la manière dont l'Etat et l'industrie peuvent coopérer pour accélérer la livraison de technologies critiques".
La production sera assurée dans les installations de Raytheon en Arizona, en Alabama et dans le Massachusetts, les investissements associés étant déjà intégrés aux perspectives financières 2026 du groupe.
| 220,430 USD | NYSE | -2,25% |
A lire aussi
-
L'ONU, l'Union européenne et le Japon ont apporté mercredi leur soutien à la présidente de la Cour pénale internationale, la Japonaise Tomoko Akane, après les sanctions américaines prises contre elle dans le cadre d'une offensive de Washington qui considère l'institution ... Lire la suite
-
Certains outils censés protéger les adolescents sur Instagram ont été "conçus pour échouer", a affirmé mercredi l'ancien ingénieur de Meta Arturo Bejar, premier témoin du grand procès fédéral où une coalition d'Etats américains accuse le géant des réseaux sociaux ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, quelque peu soulagée par la détente des taux d'intérêt après l'annonce de l'accélération des rachats d'obligations par le Trésor américain. Le Dow Jones a gagné 0,22%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,16% et l'indice ... Lire la suite
-
La Nasa a annoncé mercredi l'échec de sa périlleuse mission dans laquelle un robot spatial devait attraper et propulser plus haut son vieux télescope Swift, désormais réduit à attendre sa désintégration prochaine dans l'atmosphère terrestre. En raison d'un "problème ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,61 | +0,31% | |
| 4 522,81 | +4,34% | |
| 8 501,91 | -0,09% | |
| 38,12 | +8,17% | |
| 0,132 | +0,15% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer