Aller au contenu principal
Fermer

RTX renforce sa capacité industrielle avec cinq accords majeurs sur les munitions critiques
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 15:58

Le groupe américain consolide son partenariat avec le "Department of War" afin d'accélérer les livraisons et d'augmenter fortement les volumes de production sur plusieurs programmes clés.

RTX annonce que sa filiale Raytheon a signé cinq accords-cadres de long terme, pouvant aller jusqu'à 7 ans, avec le Department of War américain pour accroître la production de munitions critiques.

Ces accords portent sur les missiles de croisière Tomahawk, les missiles air-air AMRAAM (Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile), les intercepteurs Standard Missile-3 Block IB et Block IIA, ainsi que le Standard Missile-6.

Dans ce cadre, la production annuelle de Tomahawk dépassera 1 000 unités, celle des AMRAAM atteindra au moins 1 900 missiles et celle des SM-6 excédera 500 unités, certaines lignes voyant leurs cadences multipliées par 2 à 4.

RTX prévoit également d'augmenter la production des SM-3 Block IIA et d'accélérer celle des SM-3 Block IB, en réponse à une demande mondiale en forte croissance. Le groupe poursuivra ses investissements dans les technologies, les sites industriels et les effectifs afin de soutenir ces niveaux de production historiquement élevés.

Chris Calio, directeur général et président de RTX, souligne que ces accords "redéfinissent la manière dont l'Etat et l'industrie peuvent coopérer pour accélérer la livraison de technologies critiques".

La production sera assurée dans les installations de Raytheon en Arizona, en Alabama et dans le Massachusetts, les investissements associés étant déjà intégrés aux perspectives financières 2026 du groupe.

Valeurs associées

RTX
196,550 USD NYSE -3,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • US Vice President JD Vance addresses a ministerial meeting on critical minerals at the State Department ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Cette fois, ils jouent la carte multilatérale: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • Peter Mandelson lors d'une conférence du parti travailliste à Liverpool le 26 septembre 2022 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:02 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mercredi devant le Parlement "regretter" d'avoir nommé comme ambassadeur à Washington Peter Mandelson, accusant ce dernier d'avoir "menti de façon répétée" sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...