RTX accélère la production de radars de nouvelle génération en Floride
information fournie par Zonebourse 14/05/2026 à 15:25
RTX annonce l'extension de son site de Largo, en Floride, afin d'accélérer la production des radars de surveillance aérienne Condor Mk3 et ASR-XM développés par sa filiale Collins Aerospace. Le projet représente un investissement de 26,5 millions de dollars.
Ces équipements ont été sélectionnés par la FAA (l'autorité américaine de l'aviation civile), dans le cadre de la modernisation de l'espace aérien américain. Selon RTX, le trafic aérien aux Etats-Unis dépasse déjà 45 000 vols par jour et pourrait doubler d'ici 2040.
Les nouveaux radars visent à améliorer la détection et le suivi des appareils dans un environnement de plus en plus complexe, marqué par la hausse du trafic commercial, l'essor des drones, des vols militaires et des lancements spatiaux.
Le Condor Mk3 fonctionne comme un radar coopératif, en communiquant directement avec les transpondeurs des avions afin de fournir des données précises sur leur identité, leur altitude et leur position.
RTX souligne également que ces systèmes sont conçus pour maintenir leurs performances dans des conditions difficiles, notamment en cas de météo sévère ou d'interférences liées à la 5G et aux parcs éoliens.
| 176,330 USD | NYSE | -1,02% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation de Trump au paragraphe 3 et d'un paragraphe de contexte au paragraphe ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, poussées par l'optimisme autour de la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, entre discussions sur le conflit au Moyen-Orient et potentiels accords ... Lire la suite
-
Après 80 ans d'hégémonie masculine à la tête de l'ONU, le choix d'une femme pour diriger l'organisation en crise est un enjeu de "justice historique" et de "mérite" pour la moitié de l'humanité oubliée, plaide Maria Fernanda Espinosa, candidate au poste de secrétaire ... Lire la suite
-
En visite à Pékin, le président américain Donald Trump a lancé jeudi une invitation au président chinois pour une visite à Washington en septembre.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 1,66 | +35,18% | |
| 46,18 | +4,72% | |
| 8 082,27 | +0,93% | |
| 0,145 | -13,48% | |
| 104,72 | -0,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer