Aller au contenu principal
Fermer

Une attaque de Boko Haram fait 92 morts dans l'armée tchadienne
information fournie par Reuters 25/03/2020 à 09:42

(Rpt coquille titre)

N'DJAMENA, 25 mars (Reuters) - Une attaque des djihadistes de Boko Haram a fait 92 morts et 47 blessés dans les rangs de l'armée tchadienne, qui n'avait jamais subi d'aussi lourdes pertes, a annoncé mardi le président Idriss Déby.

Les faits se sont déroulés lundi à Boma, sur une île du lac Tchad, dans l'ouest du pays, où les forces tchadiennes, nigérianes et nigériennes combattent le mouvement islamiste depuis plusieurs années.

"J'ai participé à de nombreuses opérations (...) mais jamais dans notre histoire nous n'avons perdu autant d'hommes à la fois", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite sur les lieux de l'attaque.

Les actes imputés à Boko Haram, qui a pris les armes en 2009 dans le nord-est du Nigeria, ont fait plus de 30.000 morts et deux millions de déplacés.

(Madjiasra Nako, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, soutenues par le bond des marchés asiatiques après la victoire aux législatives du parti de la Première ministre japonaise Sanae Takaichi, avant les chiffres américains de l'emploi et de l'inflation plus tard ... Lire la suite

  • Illustration du logo du groupe NatWest
    information fournie par Reuters 09.02.2026 09:02 

    NatWest a annoncé lundi avoir conclu un accord ‍pour racheter Evelyn Partners, l'un des plus grands gestionnaires de fortune britanniques, pour ‌un montant de 2,7 milliards de livres sterling (3,1 milliards d'euros), dette ​comprise. Cette opération donne naissance ... Lire la suite

  • Un casier InPost à Hackney, Londres
    information fournie par Reuters 09.02.2026 09:00 

    Un consortium dirigé par la holding Advent et le géant américain FedEx a accepté d'acheter InPost ‍pour 15,60 euros par action, valorisant la société de consignes automatiques à 7,8 milliards d'euros et visant à étendre davantage sa présence en Europe, ‌ont annoncé ... Lire la suite

  • SOITEC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.02.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...