Aller au contenu principal
Fermer

Une attaque de Boko Haram fait 92 morts dans l'armée tchadienne
information fournie par Reuters 25/03/2020 à 09:42

(Rpt coquille titre)

N'DJAMENA, 25 mars (Reuters) - Une attaque des djihadistes de Boko Haram a fait 92 morts et 47 blessés dans les rangs de l'armée tchadienne, qui n'avait jamais subi d'aussi lourdes pertes, a annoncé mardi le président Idriss Déby.

Les faits se sont déroulés lundi à Boma, sur une île du lac Tchad, dans l'ouest du pays, où les forces tchadiennes, nigérianes et nigériennes combattent le mouvement islamiste depuis plusieurs années.

"J'ai participé à de nombreuses opérations (...) mais jamais dans notre histoire nous n'avons perdu autant d'hommes à la fois", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite sur les lieux de l'attaque.

Les actes imputés à Boko Haram, qui a pris les armes en 2009 dans le nord-est du Nigeria, ont fait plus de 30.000 morts et deux millions de déplacés.

(Madjiasra Nako, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ATOS ... Lire la suite

  • MICHELIN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:44 

    (AOF) - Au troisième trimestre, Edenred a enregistré une croissance plus élevée que sur les six premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires a augmenté de 7,3%, à 726 millions d’euros, en données comparables, contre +6,4% au premier semestre. Sur les neuf premiers ... Lire la suite

  • RUBIS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...