Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Suède autorise les voyages dans dix pays européens
information fournie par Reuters 17/06/2020 à 18:51

(Répète mot manquant au §2)

STOCKHOLM, 17 juin (Reuters) - La Suède autorisera sans restrictions les voyages dans dix pays européens à partir du 30 juin, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.

La France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, l'Islande, la Slovénie, la Croatie, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg sont concernés par cette mesure.

Pour les autres pays, notamment les pays nordiques voisins et le Royaume-Uni, Stockholm continuera de déconseiller tout voyage non-essentiel.

Le précédent avis du ministère, qui déconseillait les voyages non-essentiels dans tous les pays en raison de la pandémie de coronavirus, avait été publié le 14 mars et courait jusqu'au 15 juillet.

Le bilan de l'épidémie de Covid-19 en Suède a franchi mercredi la barre des 5.000 morts mais le nombre de décès quotidien a considérablement diminué depuis un pic atteint en avril.

(Johan Ahlander, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...