Royaume-Uni: la croissance s'accélère dans les services (PMI)
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 10:54
L'indice PMI des services produit par S&P Global a en effet augmenté à 54,2 après 51,8 en juillet, alors que la première lecture le donnait à 53,6.
Il s'agit de son plus haut niveau depuis avril 2024.
D'après S&P Global, ces chiffres témoignent d'un rythme soutenu de la croissance dans le secteur des services, contrastant avec la relative morosité qui avait pu être observée au cours du deuxième trimestre.
Selon le cabinet de recherche économique, les nouvelles commandes dans les services ont de nouveau augmenté le mois dernier, après leur accès de faiblesse de juillet, tandis que l'optimisme des entreprises est revenu à un plus haut de 10 mois.
L'emploi reste néanmoins un point faible puisque les effectifs ont diminué pour le onzième mois consécutif, reflétant des inquiétudes généralisées quant à l'impact de la hausse des coûts salariaux.
Ces chiffres meilleurs que prévu pourraient malgré tout compliquer la tâche de la Banque d'Angleterre (BoE), qui avait abaissé ses taux le mois dernier en raison d'indicateurs d'activité jugés faibles, en dépit de pressions inflationnistes persistantes, et qui devrait de nouveau réduire ses taux d'ici à la fin de l'année, puis de nouveau en début d'année prochaine, selon les analystes.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer