Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni: croissance révisée en baisse au 2e trimestre
information fournie par Cercle Finance 30/09/2024 à 09:30

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre 2024 par rapport au précédent, un chiffre révisé à la baisse par rapport à la première estimation de 0,6% publiée en août par l'office national de statistiques (ONS).

Ce dernier précise que l'activité des services a augmenté de 0,6% au deuxième trimestre, une croissance qui a été partiellement contrebalancée par des baisses dans les secteurs de la production de biens et de la construction.

Le revenu disponible réel des ménages aurait augmenté de 1,3% au deuxième trimestre, contre 1,6% au trimestre précédent. Le taux d'épargne des ménages est estimé à 10% au dernier trimestre, contre 8,9% au premier trimestre 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site de Saint-Gobain PAM, à Pont-à-Mousson, en 2016 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 18:28 

    Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:27 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:51 

    Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...