Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rouge en vue à Wall Street après plusieurs déceptions sur le front des entreprises
information fournie par AOF 06/05/2025 à 15:12

(AOF) - Les marchés américains devraient prolonger leur repli. En attendant les résultats de la stratégie commerciale de Donald Trump, le déficit commercial américain s'est encore creusé en mars. Alors qu'aucun développement significatif n'est à signaler s'agissant des négociations sur les droits de douane, plusieurs mauvaises nouvelles sont à signaler du côté des entreprises. Ford a suspendu ses objectifs et Marriott a réduit l’un des siens. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,91% et 1,13%.

Hier à Wall Street

Les indices américains ont clôturé en baisse cette première séance de la semaine avant la décision de la Fed sur sa politique monétaire mercredi soir. Sur le plan économique, l'indice des directeurs d'achat pour le secteur non manufacturier a surpris par sa vigueur. Côté valeurs, la perspective du départ de Warren Buffett de la direction générale de Berkshire Hathaway à la fin de l'année a provoqué un repli du titre de la société d'investissement. Le Dow Jones a perdu de 0,24% à 41218,83 points, et le S&P 500 a cédé 0,64% à 5 650,38 points.

Les chiffres macroéconomiques

Le déficit commercial américain s’est creusé à 140,50 milliards de dollars en mars après 123,20 milliards de dollars en février. Il était attendu à 136,80 milliards de dollars.

Les valeurs à suivre

DoorDash

DoorDash, dont l'action recule de 1% en avant-Bourse, accélère son expansion internationale. La plateforme américaine de livraison a annoncé le rachat de la société britannique de livraison de repas Deliveroo pour 2,9 milliards de livres. DoorDash, qui a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars, avait formulé une offre indicative fin avril pour s'emparer de l'entreprise cotée à Londres depuis le printemps 2021.

Ferrari

Au premier trimestre, tous les indicateurs financiers clés de Ferrari ont enregistré une croissance à deux chiffres, soulignant une forte rentabilité. Ainsi, le bénéfice net a bondi de 17 %, à 412 millions d'euros, tandis que le bénéfice dilué par action a augmenté de 18 %, pour s'établir à 2,3 euros. Enfin, le chiffre d'affaires net de la marque au cheval cabré a connu une croissance de 13 %, 1,791 milliard d'euros.

Ford

Au premier trimestre 2025, les comptes de Ford se sont dégradés. Son bénéfice net est passé de 1,3 milliard de dollars, à 471 millions de dollars. Quant au bénéfice net dilué par action, il a fondu de plus de 63 % en passant de 0,33 à 0,12 dollar. Parallèlement, les revenus ont fondu de 4,91 %, à 40,7 milliards de dollars. Face aux nombreuses incertitudes sur les droits de douane, le constructeur automobile a suspendu ses objectifs annuels.

Marriott

Anthony Capuano, le président-directeur général de Marriott, a qualifié les résultats du premier trimestre de " solides ", malgré une incertitude macro-économique grandissante. Le RevPar, l'indicateur le plus suivi pour les groupes hôteliers qui correspond au revenu par chambre disponible, a progressé de 4,1 %, ou de 2,7 % en dollars réels. Dans le détail des zones géographiques, aux États-Unis et au Canada, le RevPar s'est apprécié de 3,3 %, contre une progression de 5,9 % à l'international.

Mattel

Mattel, fabricant de la poupée Barbie, a abandonné ses objectifs financiers annuels. "Compte tenu de l'instabilité de l'environnement macroéconomique et de l'évolution du paysage tarifaire américain, il est difficile de prévoir les dépenses de consommation et les ventes de Mattel aux États-Unis pour le reste de l'année et la période des fêtes", a déclaré la firme américaine. Les États-Unis représentent environ la moitié des ventes mondiales de jouets de Mattel, et l'entreprise importe environ 20% des produits vendus dans le pays depuis la Chine.

Palantir

Palantir Technologies est attendue en forte baisse à Wall Street en raison d’une publication mitigée. Au premier trimestre, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 24% à 214 millions de dollars, soit 8 cents par action. Il est ressorti à 13 cents par action, en ligne avec les attentes. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 44% à 390,70 millions de dollars. Ses revenus ont augmenté de 39% à 883,86 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 862,8 millions de dollars.

Zoetis

Zoetis a dévoilé des comptes trimestriels encourageants avec notamment un bénéfice net ajusté de 662 millions de dollars, en hausse de 4 %, tandis que le bénéfice dilué par action a atteint 1,48 dollar, soit une progression de 7 %. En outre, les ventes du laboratoire dédié à la santé animale ont connu une légère croissance de 1 %, à 2,22 milliards de dollars. Fort de cette excellente publication, Zoetis a relevé ses objectifs financiers. Sur l’exercice 2025, il vise désormais des revenus dans une fourchette de 9,425 et 9,575 milliards de dollars, contre 9,225 et 9,375 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par Cercle Finance 06.05.2025 18:26 

    (CercleFinance.com) - Alstom annonce une série de changements dans son équipe de direction dans le but de s'adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. Ainsi, à compter du 1er juin 2025, Andrew DeLeone sera nommé ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise est photographié devant un magasin Brioni à Zurich
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:23 

    Kering a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:19 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi après une séance perturbée par l'actualité allemande, Friedrich Merz ayant finalement été élu chancelier par le Bundestag après avoir échoué lors du premier tour de scrutin, à la surprise générale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.