
Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre et a maintenu ses prévisions financières générales pour l'année.
Le directeur général Benedetto Vigna a déclaré en février que la première EV , très attendue, un changement pour Ferrari connue pour ses moteurs à essence rugissants, serait présentée lors de la journée du marché des capitaux de l'entreprise le 9 octobre.
Mardi, M. Vigna a déclaré que Ferrari ne montrerait le "cœur technologique" de sa voiture électrique qu'en octobre, dans le cadre d'un processus de dévoilement en trois étapes qui culminera avec sa première mondiale au printemps de l'année prochaine.
"Les livraisons commenceront quelques mois plus tard, en octobre 2026", a déclaré M. Vigna aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
C'était la première fois que le constructeur de voitures de sport de luxe indiquait la date à laquelle la nouvelle voiture pourrait être livrée aux clients.
Un analyste, qui a refusé d'être nommé, a déclaré qu'il semblait y avoir un certain retard dans le plan de lancement de Ferrari, car on aurait pu s'attendre à voir la voiture elle-même lors de la réunion d'octobre.
Il est cependant habituel pour Ferrari de commencer à livrer un nouveau modèle environ trois trimestres après son dévoilement.
Ferrari prévoit de continuer à proposer des voitures à essence et hybrides à l'avenir, ainsi que des véhicules électriques. Les modèles hybrides, qu'elle a commencé à vendre en 2019, ont représenté 51 % des ventes de voitures Ferrari l'année dernière.
Guidance
Ferrari a averti mardi que les droits de douane introduits par le président américain Donald Trump pourraient réduire de 50 points de base ses marges bénéficiaires de 2025.
Mais contrairement à plusieurs autres constructeurs automobiles qui ont récemment supprimé leurs prévisions , y compris Mercedes MBGn.DE , Ford F.N et Stellantis STLAM.MI , la société italienne a maintenu ses prévisions, y compris un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d'au moins 2,68 milliards d'euros (3,04 milliards de dollars) et une marge d'Ebitda d'au moins 38,3 %.
Les analystes de Bernstein ont déclaré qu'il s'agissait d'un signe de confiance. "Ferrari se démarque", ont-ils déclaré dans une note.
Les actions de la société cotée à Milan étaient en hausse de 1,6 % à la clôture.
Au premier trimestre, les bénéfices de base de Ferrari, qui s'élèvent à 693 millions d'euros, ont été proches des prévisions des analystes, qui s'élevaient à 689 millions d'euros selon un sondage Reuters.
Ce résultat est dû à une gamme plus chère, comprenant la famille SF90XX, les modèles 12Cilindri et 499P Modificata, ainsi qu'à une demande accrue de touches personnelles de la part des acheteurs et à des marchés plus rentables, tirés par les Amériques.
"Nous continuons à enrichir notre offre de produits", a déclaré M. Vigna.
La semaine dernière, Ferrari a dévoilé le nouveau modèle hybride rechargeable 296 Speciale et sa version décapotable, et a promis un total de six nouveaux modèles cette année, y compris son premier véhicule électrique.
(1 $ = 0,8835 euros)
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer