Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrari commencera à livrer son nouveau véhicule électrique en octobre 2026
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 18:40

Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)

Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)

Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre et a maintenu ses prévisions financières générales pour l'année.

Le directeur général Benedetto Vigna a déclaré en février que la première EV , très attendue, un changement pour Ferrari connue pour ses moteurs à essence rugissants, serait présentée lors de la journée du marché des capitaux de l'entreprise le 9 octobre.

Mardi, M. Vigna a déclaré que Ferrari ne montrerait le "cœur technologique" de sa voiture électrique qu'en octobre, dans le cadre d'un processus de dévoilement en trois étapes qui culminera avec sa première mondiale au printemps de l'année prochaine.

"Les livraisons commenceront quelques mois plus tard, en octobre 2026", a déclaré M. Vigna aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

C'était la première fois que le constructeur de voitures de sport de luxe indiquait la date à laquelle la nouvelle voiture pourrait être livrée aux clients.

Un analyste, qui a refusé d'être nommé, a déclaré qu'il semblait y avoir un certain retard dans le plan de lancement de Ferrari, car on aurait pu s'attendre à voir la voiture elle-même lors de la réunion d'octobre.

Il est cependant habituel pour Ferrari de commencer à livrer un nouveau modèle environ trois trimestres après son dévoilement.

Ferrari prévoit de continuer à proposer des voitures à essence et hybrides à l'avenir, ainsi que des véhicules électriques. Les modèles hybrides, qu'elle a commencé à vendre en 2019, ont représenté 51 % des ventes de voitures Ferrari l'année dernière.

Guidance

Ferrari a averti mardi que les droits de douane introduits par le président américain Donald Trump pourraient réduire de 50 points de base ses marges bénéficiaires de 2025.

Mais contrairement à plusieurs autres constructeurs automobiles qui ont récemment supprimé leurs prévisions , y compris Mercedes MBGn.DE , Ford F.N et Stellantis STLAM.MI , la société italienne a maintenu ses prévisions, y compris un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d'au moins 2,68 milliards d'euros (3,04 milliards de dollars) et une marge d'Ebitda d'au moins 38,3 %.

Les analystes de Bernstein ont déclaré qu'il s'agissait d'un signe de confiance. "Ferrari se démarque", ont-ils déclaré dans une note.

Les actions de la société cotée à Milan étaient en hausse de 1,6 % à la clôture.

Au premier trimestre, les bénéfices de base de Ferrari, qui s'élèvent à 693 millions d'euros, ont été proches des prévisions des analystes, qui s'élevaient à 689 millions d'euros selon un sondage Reuters.

Ce résultat est dû à une gamme plus chère, comprenant la famille SF90XX, les modèles 12Cilindri et 499P Modificata, ainsi qu'à une demande accrue de touches personnelles de la part des acheteurs et à des marchés plus rentables, tirés par les Amériques.

"Nous continuons à enrichir notre offre de produits", a déclaré M. Vigna.

La semaine dernière, Ferrari a dévoilé le nouveau modèle hybride rechargeable 296 Speciale et sa version décapotable, et a promis un total de six nouveaux modèles cette année, y compris son premier véhicule électrique.

(1 $ = 0,8835 euros)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

415,800 EUR MIL +1,34%

1 commentaire

  • 18:44

    Ca fait mal de lire ça quand même... tout fout le camp...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.