Aller au contenu principal
Fermer

Rothschild AM : une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en 2024
information fournie par AOF 03/02/2025 à 12:22

(AOF) - Rothschild AM, soutenu par une collecte nette de 3,3 milliards d’euros, voit ses encours sous gestion atteindre 38 milliards d’euros à fin 2024. Sur 3 ans, la collecte nette dépasse les 10 milliards d’euros.

Ces résultats ont principalement été portés par la classe d'actifs obligataire dont les encours sous gestion atteignent 20 milliards d'euros. Outre le flagship R-co Conviction Credit Euro, qui affiche désormais 2,9 milliards d'actifs sous gestion, cette progression est due également du succès de la franchise des fonds à échéance " R-co Target " qui ont collecté plus de 3 milliards d'euros depuis janvier 2022, en particulier le fonds R-co Target 2028 IG (+780 millions d'euros en 2024).

"La gestion actions internationales et diversifiée reste plébiscitée", souligne Rothschild & Co Asset Management. Le fonds historique, R-co Valor, qui a fêté ses 30 ans en 2024, atteint les 6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, avec une collecte nette de 1,7 milliard d'euros sur 3 ans.

La dimension internationale de la société de gestion se confirme : la collecte enregistrée hors de France représentant près de la moitié des flux en 2024.

Le déploiement européen s'est poursuivi avec l'ouverture d'un nouveau bureau aux Pays-Bas et le renforcement des équipes commerciales en Allemagne, en Espagne, en Suisse et prochainement en Italie.

"Le marché français reste très dynamique, représentant plus de la moitié de la collecte globale, tant sur les investisseurs institutionnels que sur la distribution", précise un communiqué de la société de gestion.

De nouveaux fonds ont été lancés en 2024, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme avec R-co Conviction High Yield SD Euro, mais aussi les nouvelles générations de fonds à échéance R-co Target 2029 HY et R-co Target 2030 IG, un élargissement de la gamme actions européennes avec R-co Core Equity Europe ainsi qu'en architecture ouverte avec R-co Selection ETF.

La gestion sous mandat représente également une priorité stratégique pour la société de gestion, qui consolide son offre à travers des partenariats de long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique Vuitton à Hong Kong. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.01.2026 11:11 

    (AOF) - LVMH (-4,19%, à 583,70 euros) enregistre une des plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi. Le titre du géant du secteur du luxe se replie en raison de la nouvelle offensive tarifaire de Donald Trump samedi et de la dégradation de Morgan Stanley. Le président ... Lire la suite

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...