Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rothschild AM : une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en 2024
information fournie par AOF 03/02/2025 à 12:22

(AOF) - Rothschild AM, soutenu par une collecte nette de 3,3 milliards d’euros, voit ses encours sous gestion atteindre 38 milliards d’euros à fin 2024. Sur 3 ans, la collecte nette dépasse les 10 milliards d’euros.

Ces résultats ont principalement été portés par la classe d'actifs obligataire dont les encours sous gestion atteignent 20 milliards d'euros. Outre le flagship R-co Conviction Credit Euro, qui affiche désormais 2,9 milliards d'actifs sous gestion, cette progression est due également du succès de la franchise des fonds à échéance " R-co Target " qui ont collecté plus de 3 milliards d'euros depuis janvier 2022, en particulier le fonds R-co Target 2028 IG (+780 millions d'euros en 2024).

"La gestion actions internationales et diversifiée reste plébiscitée", souligne Rothschild & Co Asset Management. Le fonds historique, R-co Valor, qui a fêté ses 30 ans en 2024, atteint les 6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, avec une collecte nette de 1,7 milliard d'euros sur 3 ans.

La dimension internationale de la société de gestion se confirme : la collecte enregistrée hors de France représentant près de la moitié des flux en 2024.

Le déploiement européen s'est poursuivi avec l'ouverture d'un nouveau bureau aux Pays-Bas et le renforcement des équipes commerciales en Allemagne, en Espagne, en Suisse et prochainement en Italie.

"Le marché français reste très dynamique, représentant plus de la moitié de la collecte globale, tant sur les investisseurs institutionnels que sur la distribution", précise un communiqué de la société de gestion.

De nouveaux fonds ont été lancés en 2024, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme avec R-co Conviction High Yield SD Euro, mais aussi les nouvelles générations de fonds à échéance R-co Target 2029 HY et R-co Target 2030 IG, un élargissement de la gamme actions européennes avec R-co Core Equity Europe ainsi qu'en architecture ouverte avec R-co Selection ETF.

La gestion sous mandat représente également une priorité stratégique pour la société de gestion, qui consolide son offre à travers des partenariats de long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...