Aller au contenu principal
Fermer

Rothschild AM : une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en 2024
information fournie par AOF 03/02/2025 à 12:22

(AOF) - Rothschild AM, soutenu par une collecte nette de 3,3 milliards d’euros, voit ses encours sous gestion atteindre 38 milliards d’euros à fin 2024. Sur 3 ans, la collecte nette dépasse les 10 milliards d’euros.

Ces résultats ont principalement été portés par la classe d'actifs obligataire dont les encours sous gestion atteignent 20 milliards d'euros. Outre le flagship R-co Conviction Credit Euro, qui affiche désormais 2,9 milliards d'actifs sous gestion, cette progression est due également du succès de la franchise des fonds à échéance " R-co Target " qui ont collecté plus de 3 milliards d'euros depuis janvier 2022, en particulier le fonds R-co Target 2028 IG (+780 millions d'euros en 2024).

"La gestion actions internationales et diversifiée reste plébiscitée", souligne Rothschild & Co Asset Management. Le fonds historique, R-co Valor, qui a fêté ses 30 ans en 2024, atteint les 6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, avec une collecte nette de 1,7 milliard d'euros sur 3 ans.

La dimension internationale de la société de gestion se confirme : la collecte enregistrée hors de France représentant près de la moitié des flux en 2024.

Le déploiement européen s'est poursuivi avec l'ouverture d'un nouveau bureau aux Pays-Bas et le renforcement des équipes commerciales en Allemagne, en Espagne, en Suisse et prochainement en Italie.

"Le marché français reste très dynamique, représentant plus de la moitié de la collecte globale, tant sur les investisseurs institutionnels que sur la distribution", précise un communiqué de la société de gestion.

De nouveaux fonds ont été lancés en 2024, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme avec R-co Conviction High Yield SD Euro, mais aussi les nouvelles générations de fonds à échéance R-co Target 2029 HY et R-co Target 2030 IG, un élargissement de la gamme actions européennes avec R-co Core Equity Europe ainsi qu'en architecture ouverte avec R-co Selection ETF.

La gestion sous mandat représente également une priorité stratégique pour la société de gestion, qui consolide son offre à travers des partenariats de long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...