Aller au contenu principal
Fermer

Rothschild AM : une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en 2024
information fournie par AOF 03/02/2025 à 12:22

(AOF) - Rothschild AM, soutenu par une collecte nette de 3,3 milliards d’euros, voit ses encours sous gestion atteindre 38 milliards d’euros à fin 2024. Sur 3 ans, la collecte nette dépasse les 10 milliards d’euros.

Ces résultats ont principalement été portés par la classe d'actifs obligataire dont les encours sous gestion atteignent 20 milliards d'euros. Outre le flagship R-co Conviction Credit Euro, qui affiche désormais 2,9 milliards d'actifs sous gestion, cette progression est due également du succès de la franchise des fonds à échéance " R-co Target " qui ont collecté plus de 3 milliards d'euros depuis janvier 2022, en particulier le fonds R-co Target 2028 IG (+780 millions d'euros en 2024).

"La gestion actions internationales et diversifiée reste plébiscitée", souligne Rothschild & Co Asset Management. Le fonds historique, R-co Valor, qui a fêté ses 30 ans en 2024, atteint les 6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, avec une collecte nette de 1,7 milliard d'euros sur 3 ans.

La dimension internationale de la société de gestion se confirme : la collecte enregistrée hors de France représentant près de la moitié des flux en 2024.

Le déploiement européen s'est poursuivi avec l'ouverture d'un nouveau bureau aux Pays-Bas et le renforcement des équipes commerciales en Allemagne, en Espagne, en Suisse et prochainement en Italie.

"Le marché français reste très dynamique, représentant plus de la moitié de la collecte globale, tant sur les investisseurs institutionnels que sur la distribution", précise un communiqué de la société de gestion.

De nouveaux fonds ont été lancés en 2024, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme avec R-co Conviction High Yield SD Euro, mais aussi les nouvelles générations de fonds à échéance R-co Target 2029 HY et R-co Target 2030 IG, un élargissement de la gamme actions européennes avec R-co Core Equity Europe ainsi qu'en architecture ouverte avec R-co Selection ETF.

La gestion sous mandat représente également une priorité stratégique pour la société de gestion, qui consolide son offre à travers des partenariats de long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 22.01.2026 12:47 

    Atos annonce avoir obtenu le label "Scopism SIAM Assured" (SSA) en tant que fournisseur de services SIAM et société de conseil SIAM (Service Integration and Management), faisant du groupe la première organisation mondiale à obtenir cette double distinction. "Le ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 22.01.2026 12:25 

    En 2025, la génération de deepfakes a explosé : visages, voix et mouvements du corps créés par des systèmes d'intelligence artificielle deviennent presque indiscernables des humains, bouleversant la perception et la sécurité des contenus en ligne. Au cours de l'année ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur la SC Terres Invest
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 12:22 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, dresse le bilan du second semestre 2025 de Terres Invest, un fonds qui permet d'investir sur les terres agricoles françaises et qui fait partie de l'offre de Boursobank. ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin, à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.01.2026 12:12 

    La contribution différentielle sur les plus hauts revenus (CDHR) a rapporté seulement 400 millions d'euros en 2025. Le gouvernement en espérait 1,65 milliard. Instaurée en 2025, cette taxe fixe un taux minimal d'imposition de 20% pour les ménages dont les revenus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...