Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rose Ouahba intègre la direction générale de Carmignac
information fournie par Agefi Asset Management  26/09/2023 à 08:15

Rose Ouahba rejoint la direction générale de Carmignac pour devenir managing director, aux côtés d’Edouard Carmignac, d’Éric Helderlé au Luxembourg, de Maxime Carmignac à Londres et de Christophe Peronin à Paris.

Dans cette nouvelle fonction, Rose Ouahba supervisera la distribution et le marketing de Carmignac, en associant les départements Client Experience et Ventes au service de la satisfaction clients et du développement de l’activité. La distribution et le marketing sont ainsi rassemblés sous sa direction.

Rose Ouahba était jusqu’à présent gérante et responsable de l'équipe taux. Elle avait rejoint Carmignac en 2007 pour prendre en charge le portefeuille obligations de Carmignac Patrimoine.

Suite à cette nomination, Guillaume Rigeade, Eliezer Ben Zimra, Jacques Hirsch et Christophe Moulin sont nommés co-gérants de Carmignac Patrimoine à partir du mercredi 20 septembre, aux côtés de David Older, responsable de l’équipe actions.

Guillaume Rigeade et Eliezer Ben Zimra prennent la responsabilité de la poche obligataire et de l’exposition devises du fonds phare de Carmignac. Ils bénéficient l’un et l’autre de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de fonds obligataires et travaillent ensemble en tant que co-gérants de stratégies flexibles depuis plus de 10 ans. Depuis juillet 2019, ils co-gèrent Carmignac Portfolio Flexible Bond. Guillaume et Eliezer rejoignent le comité d’investissement stratégique de la société.

Jacques Hirsch et Christophe Moulin, spécialistes de la gestion globale multi-actifs et membres du comité d’investissement stratégique de Carmignac, rejoignent la gestion de Carmignac Patrimoine pour en assurer le pilotage de la composante macro-économique, la construction de portefeuille et la gestion des risques. Leur responsabilité couvre également l'évaluation du timing de marché, la mise en place des stratégies de couverture dérivés et des risques de marché, ainsi que l’identification et la mise en œuvre de l’exposition à des thèmes « top-down » sur les marchés d’actions. « Cette configuration permet de combiner l’expertise de sélection de titres à une analyse globale de l’environnement macroéconomique et de marché conduite par Jacques et Christophe », explique Carmignac.

Jacques Hirsch est co-gérant de Carmignac Portfolio Patrimoine Europe depuis juillet 2023. Il travaillait précédemment chez Ruffer, où il a co-géré un fonds multi-actifs flexible premier quartile de sa catégorie sur un, trois et cinq ans. Christophe Moulin est le responsable adjoint de l’équipe Cross-Asset depuis septembre 2022, chargé de l’évaluation macroéconomique et du positionnement de marché, ainsi que de l’analyse technique. Il a rejoint Carmignac après avoir occupé le poste de responsable mondial de la gestion multi-actifs chez BNP Paribas AM.

En parallèle, Guillaume Rigeade et Pierre Verlé, qui dirige l’équipe crédit de Carmignac depuis 2013, reprennent la responsabilité de l’équipe obligataire avec l’objectif de poursuivre le développement de la philosophie flexible de cette gamme. Pierre Verlé reste co-gérant des stratégies Crédit, dont Carmignac Portfolio Credit.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.