Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roper prévoit de faibles bénéfices pour 2024 en raison de la baisse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de logiciels Roper Technologies ROP.O a prévu mercredi des bénéfices pour l'année 2024 inférieurs aux estimations de Wall Street, en raison de la baisse des dépenses de ses industries cibles.

Les actions de la société basée à Sarasota, en Floride, qui ont augmenté d'environ 26% en 2023, étaient en baisse de 3,3% dans les échanges de pré-marché.

La société holding, qui opère par le biais de filiales telles que DAP Technologies, Roper Pump et Vertafore, entre autres, a été touchée par une croissance plus lente que prévu, les entreprises ayant réduit leurs dépenses informatiques en raison d'une économie incertaine.

Bien que les dépenses informatiques mondiales devraient reprendre de la vigueur en 2024, l'environnement des dépenses est légèrement limité car de nombreuses entreprises hésitent à signer de nouveaux contrats et à s'engager dans des initiatives à long terme, selon le cabinet d'études Gartner.

Roper prévoit un bénéfice ajusté compris entre 17,85 et 18,15 dollars par action en 2024, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (18,33 dollars), selon les données de LSEG.

Cette prévision inclut l'impact de sa récente acquisition de Procare, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2024, a précisé l'entreprise.

Roper, qui a tenté de se développer par une série d'acquisitions au cours des dernières années, a annoncé au début du mois qu'il achèterait la société de logiciels de gestion de garde d'enfants Procare Solutions pour 1,75 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires de la société pour le quatrième trimestre a augmenté de 13 % pour atteindre 1,61 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,58 milliard de dollars, grâce à une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires de son segment des logiciels d'application, qui offre des services aux secteurs de la santé et de la finance.

Elle a également déclaré un bénéfice ajusté de 4,37 dollars par action pour le trimestre concerné, supérieur aux estimations de 4,34 dollars par action selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +0.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.