Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Rome: D'autres pays s'associeront au projet franco-allemand d'avion de combat
information fournie par Reuters11/11/2017 à 16:18

ROME: D'AUTRES PAYS S'ASSOCIERONT AU PROJET FRANCO-ALLEMAND D'AVION DE COMBAT

ROME: D'AUTRES PAYS S'ASSOCIERONT AU PROJET FRANCO-ALLEMAND D'AVION DE COMBAT

DUBAÏ (Reuters) - Le chef d'état-major de l'armée de l'air italienne a dit samedi s'attendre à ce que le projet franco-allemand de nouvel avion de combat concerne aussi au bout du compte d'autres pays d'Europe.

La France et l'Allemagne ont annoncé en juillet qu'elles allaient construire ensemble un nouveau chasseur destiné à terme à remplacer l'Eurofighter, européen, et le Rafale de Dassault.

La déclaration conjointe faite par ces deux pays n'a pas dit quel rôle, si rôle il devait y avoir, d'autres pays européens joueraient dans le projet. L'Italie est partenaire du projet Eurofighter aux côtés de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne et du Royaume-Uni.

Le chef d'état-major de l'armée de l'air italienne, Enzo Vecciarelli, a déclaré à Reuters qu'il ne pouvait envisager la mise au point d'un "système aussi complexe" sans que l'industrie aérospatiale européenne au sens plus large soit prise en compte.

"Nous devons nous tourner vers tous les pays pour qu'ils rejoignent le nouveau projet d'avion de la cinquième génération", a-t-il dit lors d'une conférence militaire à Dubaï.

Le F-35, fabriqué par Lockheed Martin aux Etats-Unis, est le seul chasseur de cinquième génération de fabrication occidentale, selon cet avionneur.

La cinquième génération est un concept qui varie selon les avionneurs mais qui, de façon générale, englobe des technologies furtives de pointe et un haut niveau de connectivité informatisée entre les chasseurs.

(Alexander Cornwell; Eric Faye pour le service français)

Valeurs associées

NYSE -4.30%

21 commentaires

  • 13 novembre10:19

    Il est urgent de regrouper les compétences, maintenant que les Anglais sont dehors, pour construire une véritable industrie de défense Européenne au lieu de se tirer dans les pattes.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.