Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rolls-Royce maintient sa prévision de croissance du bénéfice malgré les problèmes sur la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 08:59

(.)

Rolls-Royce RR.L a maintenu jeudi ses prévisions de croissance du bénéfice d'au moins 30% cette année, porté la poursuite de la reprise du trafic aérien et une croissance dans la demande d'énergie pour les systèmes de données et les équipements de défense.

Cette vigueur est venue compenser les problèmes de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale, qui ont entraîné des retards dans la livraison des pièces, la société ayant averti en août qu'ils coûteraient entre 150 et 200 millions de livres (180,37 et 240,5 millions d'euros) cette année.

"La poursuite des bonnes performances depuis le début de l'année nous rend encore plus confiants dans la réalisation de nos objectifs pour 2024, malgré un environnement dans la chaîne d'approvisionnement qui reste difficile", a déclaré jeudi le directeur général, Tufan Erginbilgic.

Rolls-Royce, partenaire exclusif d'Airbus pour les moteurs de ses gros porteurs et fournisseur du moteur du 787 de Boeing, prévoit un bénéfice d'exploitation sous-jacent entre 2,1 et 2,3 milliards de livres en 2024.

La société, qui équipe également des navires et des sous-marins et fabrique des systèmes de production d'énergie, a revu ses perspectives à la hausse en août et réintroduit un dividende qui avait été supprimé pendant la pandémie de Covid, l'arrêt du transport aérien l'ayant obligée à lutter pour sa survie.

L'action Rolls-Royce a bondi de 487% depuis que Tufan Erginbilgic a pris ses fonctions de directeur général en janvier 2023.

(Reportage de Sarah Young ; Version française Mathias de Rozario ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

782,700 GBX LSE +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.