Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rollins chute de 3 % alors que Spruce Point vend à découvert en raison de problèmes de trésorerie
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 15:52

(Mise à jour des actions, ajout de détails dans le rapport, contexte)

4 octobre (Reuters) - Spruce Point Capital Management a déclaré mercredi qu'il était à découvert sur Rollins ROL.N en raison de préoccupations concernant son flux de trésorerie et ses acquisitions à effet de levier, ce qui a fait baisser les actions de la société de lutte contre les parasites d'environ 3 % dans les premiers échanges.

Le vendeur à découvert a averti que les actions de Rollins, qui possède la marque de lutte antiparasitaire Orkin, pourraient chuter de 30 à 40 %.

La société, dont la capitalisation boursière s'élevait à 17,9 milliards de dollars mardi, s'est appuyée sur des acquisitions pour consolider sa présence dans un secteur où les marges sont traditionnellement élevées.

Spruce Capital a déclaré dans son rapport que les marges principales de Rollins étaient soumises à des pressions en raison de l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre et de la flotte, ainsi que de la croissance "décevante" du développement technologique.

Elle a ajouté que Rollins était confrontée à une concurrence accrue de la part de rivaux qui fournissent des services de nettoyage de pelouses et de gouttières ainsi que de lutte contre les parasites, et a déclaré que cela pourrait signifier un taux de désabonnement annuel ou une perte de clientèle de 25 % pour l'entreprise.

Spruce Capital a déclaré que l'acquisition par Rollins de la société de services de lutte antiparasitaire de porte à porte Fox Pest "semble problématique" en raison de la décélération des revenus de Fox.

Rollins n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le risque de baisse de l'évaluation de Rollins est lié à ses récentes ventes d'actions, y compris une offre d'actions secondaire de 38,7 millions d'actions de Lor Inc, le principal actionnaire de la société, avec une décote de 8 %, a ajouté Spruce Capital.

Le vendeur à découvert a déclaré que la famille Rollins et la direction générale vendaient des actions dans le but de lever des capitaux pour se prémunir contre des problèmes financiers à venir.

Valeurs associées

45.70 USD NYSE -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.