Aller au contenu principal
Fermer

Roku prévoit un chiffre d'affaires élevé grâce à la croissance du nombre d'abonnés et de la publicité ; les actions bondissent de 17 %
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:20

(Mise à jour des mouvements d'actions)

Roku ROKU.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, après avoir enregistré une croissance du chiffre d'affaires supérieure aux prévisions au cours des trois mois précédents, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 17 % dans les échanges prolongés.

Gagnant d'une pandémie, Roku bénéficie de la tendance actuelle des gens à abandonner leurs forfaits câble traditionnels et à se tourner vers les services de streaming par abonnement. Les efforts déployés par l'entreprise pour proposer davantage de contenu original sur sa propre chaîne de streaming lui ont permis de renforcer l'afflux d'abonnés et d'annonceurs.

Parallèlement, la reprise constante du marché de la publicité, comme en témoignent les bons résultats de Meta Platforms

META.O , Alphabet GOOGL.O et Snap SNAP.N , soutient également l'activité de Roku.

"Nous avons connu un solide rebond des publicités vidéo au troisième trimestre et nous nous attendons à ce que le taux de croissance annuel des publicités vidéo au quatrième trimestre soit similaire", ont déclaré le directeur général Anthony Wood et le directeur financier Dan Jedda dans une lettre adressée aux actionnaires.

La plateforme de streaming a déclaré qu'elle s'attendait à un revenu net de 955 millions de dollars pour le trimestre se terminant en décembre. Les analystes s'attendaient à 952 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Elle prévoit un bénéfice de base ajusté de 10 millions de dollars, contre une perte de base estimée à 53 millions de dollars, grâce notamment aux mesures de réduction des coûts prises par l'entreprise.

Le revenu net total a augmenté de 20 % pour atteindre 912 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 septembre, dépassant largement l'estimation consensuelle des analystes de 855,2 millions de dollars, selon LSEG. La société a déclaré un bénéfice de base ajusté de 43 millions de dollars, par rapport aux attentes d'une perte de base de 31,4 millions de dollars.

Le nombre total de comptes actifs dans le monde était de 75,8 millions, soit une augmentation nette de 2,3 millions de comptes en séquentiel.

Roku a déclaré en septembre qu'elle réduirait ses effectifs de 10 % sur le site et qu'elle fermerait certains bureaux.

Valeurs associées

314,4000 USD NASDAQ +1,49%
665,4300 USD NASDAQ +0,59%
110,0600 USD NASDAQ +0,24%
7,769 USD NYSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...