((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long de l'année)
Roku ROKU.O a annoncé mercredi un bénéfice de base pour le quatrième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street en raison de coûts opérationnels élevés et a déclaré qu'il cesserait de présenter des données sur les ménages de streaming dans ses résultats trimestriels à partir de l'exercice 2025.
La société a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'elle s'attendait à une augmentation des dépenses d'exploitation en raison de l'augmentation probable des effectifs au cours de l'exercice 2025.
La société prévoit un bénéfice de base de 30 millions de dollars pour le quatrième trimestre, contre 32,55 millions de dollars estimés par les analystes.
Les actions de la société ont chuté de près de 10 % dans les échanges prolongés.
La plateforme de streaming a déclaré qu'elle cesserait de diffuser du contenu domestique, l'un de ses indicateurs clés, qui comprend le revenu moyen par utilisateur (ARPU).
Le géant de la diffusion en continu Netflix NFLX.O a prévu une mesure similaire en avril pour cesser de partager le nombre d'abonnés à partir de 2025.
Roku a toutefois déclaré un chiffre d'affaires de 1,06 milliard de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes qui étaient de 1,02 milliard de dollars.
L'entreprise bénéficie de la réorientation des budgets publicitaires de la télévision linéaire vers la télévision numérique connectée et d'une forte publicité politique.
Les revenus de sa plateforme, qui contribuent le plus aux recettes, ont augmenté d'environ 15 % pour atteindre 908 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, grâce à la distribution de services de diffusion en continu et aux activités publicitaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer