Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rocket Companies rachète Mr Cooper Group pour 9,4 milliards de dollars dans le cadre d'une méga-opération immobilière aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 4-7)

Rocket Companies RKT.N a déclaré lundi qu'il achèterait le fournisseur de services de prêts immobiliers Mr Cooper Group COOP.O pour 9,4 milliards de dollars, augmentant ainsi son activité de prêts hypothécaires dans sa deuxième grande transaction ce mois-ci afin de tirer parti d'un rebond de la demande de logements aux États-Unis.

L'amélioration du stock de logements et la baisse récente des rendements obligataires à long terme ramènent les acheteurs potentiels sur le marché du logement après des années de lutte contre les taux d'intérêt et les prix élevés.

Au début du mois, Rocket a acquis la société d'annonces immobilières Redfin RDFN.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,75 milliard de dollars .

Rocket Companies a offert 11 de ses actions pour chaque action ordinaire détenue par M. Cooper. Cela représente 143,33 dollars par action sur la base du cours de clôture de vendredi, soit une prime d'environ 37 %.

Les actions de Mr Cooper, qui a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,23 milliards de dollars en 2024, ont bondi de plus de 18 % dans les échanges de la matinée, tandis que Rocket a chuté de 7,5 %.

L'opération permettra d'ajouter près de 7 millions de clients, d'augmenter le volume des prêts et de générer davantage de revenus récurrents, tout en réduisant les coûts d'acquisition des clients, a déclaré Rocket.

L'opération avec M. Cooper devrait générer 100 millions de dollars supplémentaires de revenus avant impôts et permettre d'économiser 400 millions de dollars grâce à la rationalisation des opérations, des dépenses de l'entreprise et des investissements technologiques.

La transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, devrait augmenter le bénéfice ajusté par action de Rocket immédiatement après la finalisation de la transaction.

Après la conclusion de l'opération, Jay Bray, directeur général de M. Cooper, dirigera Rocket Mortgage, l'activité phare de la société.

Valeurs associées

215,4900 USD NASDAQ -1,96%
20,575 USD NYSE -2,49%
6,625 USD NYSE -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran de télévision affiche des photos de Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, soupçonné d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk à Orem, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:40 

    Tyler Robinson, l'homme de 22 ans accusé d'avoir assassiné l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, doit être formellement inculpé mardi par les autorités dans l'Utah, alors que son mobile précis demeure mystérieux, près d'une semaine après ce nouvel accès ... Lire la suite

  • nestlé 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Réécriture, ajout d'un contexte au paragraphe 4) Nestlé NESN.S a annoncé mardi que le ... Lire la suite

  • Un laminoir de ThyssenKrupp à Duisbourg, Allemagne
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:35 

    par Christoph Steitz Thyssenkrupp a reçu une offre de rachat non-contraignante pour sa filiale sidérurgique de la part d'une division du conglomérat indien Naveen Jindal Group, a déclaré la société allemande mardi qui tente depuis des années de céder cette activité. ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:33 

    L'armée israélienne a dit avoir frappé mardi un site militaire sur le port yéménite de Hodeïdah, utilisé par les Houthis pour lancer des attaques contre les navires de commerce en mer Rouge. Le raid aérien, qui a été précédé d'un ordre d'évacuation, visait selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...