Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rocket Companies rachète Mr Cooper Group pour 9,4 milliards de dollars dans le cadre d'une méga-opération immobilière aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 4-7)

Rocket Companies RKT.N a déclaré lundi qu'il achèterait le fournisseur de services de prêts immobiliers Mr Cooper Group COOP.O pour 9,4 milliards de dollars, augmentant ainsi son activité de prêts hypothécaires dans sa deuxième grande transaction ce mois-ci afin de tirer parti d'un rebond de la demande de logements aux États-Unis.

L'amélioration du stock de logements et la baisse récente des rendements obligataires à long terme ramènent les acheteurs potentiels sur le marché du logement après des années de lutte contre les taux d'intérêt et les prix élevés.

Au début du mois, Rocket a acquis la société d'annonces immobilières Redfin RDFN.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,75 milliard de dollars .

Rocket Companies a offert 11 de ses actions pour chaque action ordinaire détenue par M. Cooper. Cela représente 143,33 dollars par action sur la base du cours de clôture de vendredi, soit une prime d'environ 37 %.

Les actions de Mr Cooper, qui a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,23 milliards de dollars en 2024, ont bondi de plus de 18 % dans les échanges de la matinée, tandis que Rocket a chuté de 7,5 %.

L'opération permettra d'ajouter près de 7 millions de clients, d'augmenter le volume des prêts et de générer davantage de revenus récurrents, tout en réduisant les coûts d'acquisition des clients, a déclaré Rocket.

L'opération avec M. Cooper devrait générer 100 millions de dollars supplémentaires de revenus avant impôts et permettre d'économiser 400 millions de dollars grâce à la rationalisation des opérations, des dépenses de l'entreprise et des investissements technologiques.

La transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, devrait augmenter le bénéfice ajusté par action de Rocket immédiatement après la finalisation de la transaction.

Après la conclusion de l'opération, Jay Bray, directeur général de M. Cooper, dirigera Rocket Mortgage, l'activité phare de la société.

Valeurs associées

119,8710 USD NASDAQ +0,72%
9,5200 USD NASDAQ +0,11%
12,745 USD NYSE -1,24%
4,755 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.