Aller au contenu principal
Fermer

Rocket Companies rachète Mr Cooper Group pour 9,4 milliards de dollars dans le cadre d'une méga-opération immobilière aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 4-7)

Rocket Companies RKT.N a déclaré lundi qu'il achèterait le fournisseur de services de prêts immobiliers Mr Cooper Group COOP.O pour 9,4 milliards de dollars, augmentant ainsi son activité de prêts hypothécaires dans sa deuxième grande transaction ce mois-ci afin de tirer parti d'un rebond de la demande de logements aux États-Unis.

L'amélioration du stock de logements et la baisse récente des rendements obligataires à long terme ramènent les acheteurs potentiels sur le marché du logement après des années de lutte contre les taux d'intérêt et les prix élevés.

Au début du mois, Rocket a acquis la société d'annonces immobilières Redfin RDFN.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,75 milliard de dollars .

Rocket Companies a offert 11 de ses actions pour chaque action ordinaire détenue par M. Cooper. Cela représente 143,33 dollars par action sur la base du cours de clôture de vendredi, soit une prime d'environ 37 %.

Les actions de Mr Cooper, qui a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,23 milliards de dollars en 2024, ont bondi de plus de 18 % dans les échanges de la matinée, tandis que Rocket a chuté de 7,5 %.

L'opération permettra d'ajouter près de 7 millions de clients, d'augmenter le volume des prêts et de générer davantage de revenus récurrents, tout en réduisant les coûts d'acquisition des clients, a déclaré Rocket.

L'opération avec M. Cooper devrait générer 100 millions de dollars supplémentaires de revenus avant impôts et permettre d'économiser 400 millions de dollars grâce à la rationalisation des opérations, des dépenses de l'entreprise et des investissements technologiques.

La transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, devrait augmenter le bénéfice ajusté par action de Rocket immédiatement après la finalisation de la transaction.

Après la conclusion de l'opération, Jay Bray, directeur général de M. Cooper, dirigera Rocket Mortgage, l'activité phare de la société.

Valeurs associées

16,165 USD NYSE +3,56%
5,250 USD NYSE +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 06:34 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...