Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche va tester si un nouveau médicament peut prévenir la maladie d'Alzheimer, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/07/2025 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Le fabricant suisse de médicaments Roche Holding ROG.S prévoit de vérifier si un médicament expérimental peut prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer chez les personnes à haut risque, a rapporté Bloomberg News dimanche.

La nouvelle étude de stade avancé ciblera les personnes qui sont à risque de déclin cognitif et visera à ralentir l'émergence des symptômes ou à les prévenir complètement, a indiqué le rapport, citant une déclaration.

Cette nouvelle étude préclinique est la troisième plus grande étude de phase avancée annoncée par l'entreprise pour son médicament trontinemab, qui utilise une technologie expérimentale appelée navette cérébrale pour faire passer le médicament à travers la barrière hémato-encéphalique protectrice, selon le rapport.

Des rivaux comme Eli Lilly LLY.N ont récemment progressé dans le domaine complexe de la maladie d'Alzheimer, le médicament Kisunla de Lilly ayant reçu la semaine dernière la recommandation de l'Agence européenne des médicaments ( EMA ).

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Roche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés à ce jour, notamment le Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O , et le Kisunla d'Eli Lilly, sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Ils sont également très coûteux et présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.

Valeurs associées

143,3200 USD NASDAQ -1,06%
32,6900 USD OTCBB 0,00%
748,620 USD NYSE -0,85%
260,400 CHF Swiss EBS Stocks -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...