Aller au contenu principal
Fermer

Roche prévient que ses essais cliniques sont affectés par la guerre en Ukraine
information fournie par Reuters 25/04/2022 à 18:24

ROCHE PRÉVIENT QUE SES ESSAIS CLINIQUES SONT AFFECTÉS PAR LA GUERRE EN UKRAINE

ROCHE PRÉVIENT QUE SES ESSAIS CLINIQUES SONT AFFECTÉS PAR LA GUERRE EN UKRAINE

FRANCFORT (Reuters) - Roche a prévenu que l'attaque de la Russie contre l'Ukraine perturbe le développement d'une nouvelle génération de médicaments contre la sclérose en plaques (SEP), le secteur dépendant de manière disproportionnée de l'Europe de l'Est pour ses essais cliniques.

"L'Ukraine et la Russie ont historiquement été des contributeurs très importants aux essais cliniques pour les patients atteints de troubles neurologiques tels que la sclérose en plaques", a déclaré Bill Anderson, directeur de la division pharmaceutique de Roche, lors d'une conférence téléphonique après la publication des ventes du premier trimestre.

Environ 20% à 30% des patients participant au programme mondial d'essais du fenebrutinib pour la sclérose en plaques proviennent d'Ukraine et de Russie, ce qui dépasse largement les revenus potentiels provenant de ces pays, a déclaré le groupe pharmaceutique suisse.

Roche a aussi annoncé l'ouverture de sites dans d'autres pays et le recrutement de nouveaux patients dans les sites existants.

Alors que les essais en Ukraine ont été massivement perturbés par la guerre, plus aucun nouveau participant n'est recruté en Russie suite à l'invasion de l'Ukraine. La Russie décrit ses actions en Ukraine comme une "opération militaire spéciale".

L'Europe de l'Est est un lieu d'essai attrayant parce que les chercheurs qui dirigent les centres médicaux de la région sont bien formés. Par ailleurs, les patients sont fortement incités à se porter volontaires pour participer aux essais, qui leur offrent souvent la possibilité de recevoir de meilleurs soins que ceux offerts par le système de santé local.

D'autres acteurs du secteur ont également évoqué le faible coût des études.

Bill Anderson, a ajouté que les résultats attendus des essais sur la SEP ne seraient pas retardés, du moins pour cette année.

Merck KGaA, Sanofi et Novartis sont aussi engagés dans la recherche pour la sclérose en plaques.

(Reportage Ludwig Burger, version française Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

123,850 EUR XETRA +0,69%
118,700 CHF Swiss EBS Stocks +1,56%
360,600 CHF Swiss EBS Stocks +2,30%
81,840 EUR Euronext Paris +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...