Roche obtient la certification CE-IVDR pour un nouveau test compagnon
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 12:31
Le dispositif va ainsi devenir le premier et unique test compagnon approuvé pour détecter les patients atteints d'un cancer du sein métastatique HR-positif présentant une expression HER2 'ultrafaible', susceptibles de bénéficier d'un traitement à base d'Enhertu, un anticorps conjugué dirigé contre HER2 développé et commercialisé par AstraZeneca et le japonais Daiichi Sankyo.
Par ailleurs, le test est également le premier et unique dispositif destiné à évaluer le statut HER2 des patients atteints de cancers des voies biliaires, ce qui va permettre d'identifier les patients éligibles à Ziihera de Jazz Pharmaceuticals.
En Europe, plus de 564.000 personnes devraient être diagnostiquées avec un cancer du sein cette année, dont environ 145.000 pourraient en décéder.
HER2 est une protéine réceptrice exprimée dans divers types de cancers et constitue un biomarqueur prédictif, aidant à déterminer la probabilité de réponse à une thérapie ciblée.
La certification CE-IVDR est un label européen qui garantit qu'un dispositif médical de diagnostic in vitro, comme un test de laboratoire, répond aux règles de sécurité et de performance de l'Union européenne.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer