Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
information fournie par Zonebourse 21/08/2025 à 16:37
Roche a annoncé jeudi que les autorités canadiennes avaient approuvé l'utilisation de son anticorps bispécifique Columvi dans le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) récidivant ou réfractaire après un premier traitement.
Le groupe pharmaceutique suisse indique que l'approbation de Santé Canada sur Columvi, un médicament administrée par injection, porte sur l'association avec la gemcitabine et l'oxaliplatine (GemOx) chez les patients adultes présentant un LDGCB récidivant ou réfractaire n'étant pas admissibles à une greffe de cellules souches.
Avec cette approbation, l'association de Columvi devient le premier schéma à base d'un anticorps bispécifique accessible aux patients atteints d'un LDGCB au Canada dont la maladie a récidivé ou n'a pas répondu au traitement initial.
Columvi avait déjà reçu une autorisation, en 2023, une autorisation de mise en marché pour le traitement des patients ayant déjà reçu au moins deux intentions de traitement.
Selon Roche, le lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) est le type de lymphome non hodgkinien le plus courant. Le laboratoire estime qu'en 2024, 11.700 canadiens et canadiennes ont reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien et que de 30% à 40% de ces cas étaient un LDGCB
Environ quatre patients atteints de LDGCB sur dix connaîtront une récidive de la maladie après un traitement de première intention, et la majorité des patients qui ont besoin d'une intention de traitement subséquente obtiennent des résultats peu favorables, souligne le groupe.
A lire aussi
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
-
Manque de contrôle et de surveillance, réaction trop lente et communication tardive: un rapport parlementaire sur l'affaire des laits infantiles relève mardi des "lacunes" de l'Etat et des industriels et demandent qu'elles soient "impérativement prises en compte". ... Lire la suite
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite
-
Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 110,38 | +0,63% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer