Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche: nouveau revers sur une thérapie contre le cancer du poumon, le titre baisse
information fournie par Boursorama avec AFP 04/07/2024 à 14:03

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a essuyé un nouveau revers sur un traitement expérimental utilisé dans une thérapie contre le cancer du poumon, a-t-il annoncé jeudi, faisant fléchir son titre en Bourse.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Dans une étude de phase II et III, son traitement expérimental appelé tiragolumab, utilisé en association avec son anticancéreux Tecentriq et une chimiothérapie, n'a pas atteint ses critères d'évaluation primaire en termes de survie sans progression de la maladie et de survie globale, indique le groupe suisse dans un communiqué.

Cette combinaison thérapeutique était évaluée par rapport à un traitement de première ligne associant pembrolizumab, un médicament de son concurrent Merck commercialisé sous le nom de Keytruda, en association avec une chimiothérapie, pour les patients atteints d'une forme avancée de cancer du poumon et n'ayant pas encore reçu de traitements.

Sur la base de ces résultats, Roche va évaluer les changements à apporter au programme d'essais cliniques pour ce traitement expérimental, précise le communiqué.

A 8H05 GMT, le bon de jouissance perdait 2,07% à 240,90 francs suisses, freinant le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, en baisse de 0,03%.

Dans un commentaire de marché, Stefan Schneider, analyste chez Vontobel, souligne que ce n'est pas la première fois que ce traitement expérimental n'atteint pas ses objectifs lors d'essais cliniques. Il avait déjà essuyé un revers en "mars 2022" et "mai 2022", rappelle l'analyste qui précise qu'il ne tient plus compte de tiragolumab dans ses estimations pour Roche.

Ce revers n'en constitue pas moins "une déception majeure", a de son côté réagi Marcel Brand, analyste à la Banque cantonale de Zurich, qui regrette notamment que Roche n'ait pas divulgué certaines des données sur lesquelles "l'espoir de battre Keytruda était la plus forte", écrit-il dans un commentaire boursier.

L'analyste, qui évaluait le potentiel de ventes de tiragolumab à leur pic à 1,9 milliard de francs suisses (1,95 milliard d'euros) va revoir ses prévisions à la baisse, "probablement" de "500 millions de francs", quantifie-t-il.

Valeurs associées

261,900 CHF Swiss EBS Stocks -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.