Roche: la seringue préremplie de Vabysmo autorisée en Europe
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 10:35
Le groupe pharmaceutique suisse explique que cette nouvelle présentation va permettre aux ophtalmologue d'administrer Vabysmo de manière plus efficace et pratique.
Le format de seringue préremplie nécessite en effet moins d'étapes de préparation par rapport à sa forme actuelle, un flacon à partir duquel les médecins remplissent une seringue afin de réaliser une injection intra-vitréenne.
L'autorisation accordée par l'EMA concerne à la fois le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire ou humide, de l'oedème maculaire diabétique (OMD) et de l'occlusion d'une veine de la rétine (OVR), des affections qui concernent plus de neuf millions de personnes dans l'Union européenne.
Le laboratoire bâlois indique par ailleurs avoir obtenu l'indication de marquage CE pour les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées à ses plateformes de tests moléculaires cobas 6800 et 8800.
Cette mise à jour inclut notamment l'intégration de la technologie TAGS, développée par Roche, susceptible de détecter jusqu'à agents 15 pathogènes sur un seul test PCR.
Le groupe prévoit de déposer une demande allant dans le même sens auprès de la FDA américaine dans le courant de l'année prochaine.
280,800 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,11% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer