Roche: la seringue préremplie de Vabysmo autorisée en Europe
information fournie par Cercle Finance 13/12/2024 à 10:35
Le groupe pharmaceutique suisse explique que cette nouvelle présentation va permettre aux ophtalmologue d'administrer Vabysmo de manière plus efficace et pratique.
Le format de seringue préremplie nécessite en effet moins d'étapes de préparation par rapport à sa forme actuelle, un flacon à partir duquel les médecins remplissent une seringue afin de réaliser une injection intra-vitréenne.
L'autorisation accordée par l'EMA concerne à la fois le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire ou humide, de l'oedème maculaire diabétique (OMD) et de l'occlusion d'une veine de la rétine (OVR), des affections qui concernent plus de neuf millions de personnes dans l'Union européenne.
Le laboratoire bâlois indique par ailleurs avoir obtenu l'indication de marquage CE pour les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées à ses plateformes de tests moléculaires cobas 6800 et 8800.
Cette mise à jour inclut notamment l'intégration de la technologie TAGS, développée par Roche, susceptible de détecter jusqu'à agents 15 pathogènes sur un seul test PCR.
Le groupe prévoit de déposer une demande allant dans le même sens auprès de la FDA américaine dans le courant de l'année prochaine.
262,000 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,69% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer