Roche: la FDA a approuvé un traitement pour l'OMD
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 18:05
L'OMD est l'une des principales causes de perte de vision chez les adultes diabétiques, touchant plus de 29 millions d'adultes dans le monde.
Susvimo est le premier et le seul traitement approuvé par la FDA à avoir démontré qu'il permettait de maintenir la vision chez les personnes atteintes d'OMD avec moins de traitements que les injections oculaires standard. Susvimo est désormais disponible pour les spécialistes de la rétine américains et leurs patients atteints d'OMD.
La décision de la FDA était basée sur les résultats positifs d'un an de l'étude de phase III Pagoda. Les personnes atteintes d'OMD qui ont reçu Susvimo renouvelé tous les six mois ont obtenu des améliorations non inférieures de la vision par rapport à celles recevant des injections intravitréennes mensuelles de 0,5 mg de ranibizumab.
' Susvimo constitue une alternative thérapeutique unique et pratique aux injections oculaires de routine pour les personnes atteintes d'une maladie oculaire diabétique potentiellement aveuglante ', a déclaré Levi Garraway, MD, PhD, directeur médical et responsable du développement mondial des produits de Roche.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer