((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala
Roblox RBLX.N a revu à la hausse ses prévisions de recettes annuelles jeudi, l'engagement des utilisateurs ayant augmenté sur sa plateforme pendant les vacances d'été et un contenu plus mature l'ayant aidé à attirer des utilisateurs plus âgés ayant un pouvoir d'achat plus élevé.
La société de jeux vidéo, connue pour sa popularité auprès des jeunes joueurs, a encouragé les développeurs à créer des contenus plus matures, tels que des jeux d'horreur, afin d'attirer des utilisateurs plus âgés disposant d'un pouvoir d'achat plus élevé.
Le nombre d'heures passées par les joueurs de plus de 13 ans a augmenté de 30 % au cours du trimestre d'avril à juin, et la société s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,18 et 4,23 milliards de dollars, contre 4 à 4,10 milliards de dollars précédemment.
"C'est la création de contenu de notre communauté de développeurs qui attire les utilisateurs les plus âgés et qui construit des choses qui méritent qu'ils dépensent leur capital, et lorsque les utilisateurs passent beaucoup de temps avec nous, ils ont tendance à dépenser de l'argent avec nous", a déclaré le directeur financier Michael Guthrie à Reuters.
Contrairement aux entreprises traditionnelles de jeux vidéo, Roblox s'appuie sur le contenu généré par les utilisateurs et tire l'essentiel de ses revenus de la vente de sa monnaie de jeu, les "Robux".
Son modèle, similaire à celui de Fortnite d'Epic Games, a aidé Roblox à un moment où les clients réduisent leurs achats et s'en tiennent à des titres qui ont fait leurs preuves.
La société a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre- qui provient principalement de la vente de monnaie virtuelle - compris entre 1 et 1,03 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 971,2 millions de dollars, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a dépassé les attentes de Wall Street, grâce aux vacances d'été aux États-Unis, qui permettent aux joueurs de passer plus de temps sur la plateforme.
Ces résultats font suite à un rapport décevant de l'entreprise en mai, qui avait déclenché la pire déroute en une journée de ses actions en raison d'une réduction de ses prévisions annuelles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer