Aller au contenu principal
Fermer

Roblox revoit à la hausse ses prévisions annuelles de réservations, les jeux viraux attirant de nombreuses dépenses
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

Roblox RBLX.N a revu à la hausse ses prévisions annuelles de réservations pour la troisième fois cette année, grâce à de fortes dépenses sur des titres viraux tels que "Steal a Brainrot", qui l'ont également aidé à dépasser les 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Au cours des dernières années, Roblox s'est efforcé d'étendre sa plateforme pour en faire un centre de socialisation, de publicité et de commerce électronique, tout en investissant massivement dans le segment des jeux de base.

Cette stratégie a fait de Roblox l'un des plus grands gagnants de l'industrie du jeu vidéo, dont les actions ont plus que doublé cette année.

L'augmentation de 70 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens moyens de Roblox - un indicateur clé de l'engagement - représente la plus forte progression de l'entreprise au troisième trimestre depuis environ cinq ans.

Le jeu "Steal a Brainrot", dans lequel les joueurs collectionnent des personnages basés sur la culture virale d'Internet, a dépassé les 25 millions de joueurs simultanés au début du mois, éclipsant le jeu "Grow a Garden"

Le directeur financier Naveen Chopra a déclaré à Reuters qu'il attribuait le succès de ces jeux aux investissements réalisés dans l'algorithme de recherche et de découverte, dans l'infrastructure de capacité et dans les incitations offertes aux développeurs pour stimuler la création de jeux.

"La capacité de gérer plusieurs jeux avec plus de 20 millions d'utilisateurs simultanés, c'est du jamais vu... et ces succès n'auraient pas pu devenir aussi viraux sans ce type d'infrastructure", a-t-il déclaré.

Roblox s'attend désormais à des réservations pour l'exercice 2025 comprises entre 6,57 et 6,62 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 5,87 à 5,97 milliards de dollars.

Il prévoit que les réservations du quatrième trimestre se situeront entre 2 et 2,05 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élèveraient à 1,80 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les réservations pour le troisième trimestre se sont élevées à 1,92 milliard de dollars, dépassant les attentes de 1,65 milliard de dollars.

Valeurs associées

81,950 USD NYSE -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...