((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Une forte demande de contrats événementiels est attendue
*
Robinhood pour équilibrer la construction et l'achat
*
La concurrence dans le secteur s'intensifie
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 2) par Manya Saini et Niket Nishant
La plateforme de trading Robinhood Markets HOOD.O est ouverte à des acquisitions potentielles dans le secteur en pleine croissance des marchés prédictifs si la bonne opportunité se présente, a déclaré un haut dirigeant dans une interview accordée à Reuters lundi, alors que l'intérêt pour la classe d'actifs, autrefois cantonnée à une niche, augmente au niveau mondial.
"Nous allons, en tant qu'entreprise, regarder s'il y a une acquisition disponible", a déclaré JB Mackenzie, vice-président et directeur général des Futures et de l'International chez Robinhood. "Je suis toujours à l'affût de quelque chose d'intéressant, et si c'est le cas, nous le poursuivrons et verrons si c'est la bonne solution."
"Cela étant dit, nous savons aussi que nous avons de très bons ingénieurs qui construisent d'excellents produits ici. Nous allons donc essayer d'équilibrer les deux."
Les marchés de prédiction ont connu un regain de popularité lors de l'élection présidentielle américaine de l'année dernière et ont depuis évolué en une classe d'actifs qui permet aux investisseurs de parier sur tout, de la politique monétaire aux tournois sportifs majeurs.
Ces paris sont placés par le biais de contrats d'événements. Chaque contrat représente un résultat spécifique qui est payé s'il se produit, ou qui expire sans valeur s'il ne se produit pas.
La croissance du secteur a également attiré des start-ups telles que Underdog , qui a lancé des contrats sur les événements en septembre, permettant aux clients de tirer profit de leurs opinions sur les ligues sportives.
La semaine dernière, Intercontinental Exchange ICE.N , propriétaire du NYSE, a pris une participation de 2 milliards de dollars dans Polymarket, soulignant ainsi l'intensification de la concurrence dans ce secteur.
Robinhood a lancé son hub pour les transactions de contrats événementiels en mars, en partenariat avec la place de marché de prédiction Kalshi, qui a été évaluée à 5 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement. Elle a également conclu un partenariat avec ForecastEx d'Interactive Brokers Group IBKR.O .
La maison de courtage Piper Sandler a estimé que les revenus de l'offre de contrats événementiels de Robinhood s'élevaient à plus de 200 millions de dollars en septembre.
"Nous estimons que les utilisateurs de Robinhood représentent environ 25 à 35 % des volumes de Kalshi un jour donné", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
Robinhood envisagera également d'autres voies de croissance, y compris une coentreprise ou un partenariat au lieu d'une acquisition pure et simple, a déclaré Mackenzie.
Les actions de la société ont grimpé de 273 % depuis le début de l'année, jusqu'à la clôture précédente, portant sa valeur de marché à plus de 123 milliards de dollars et lui valant une place dans l'indice de référence S&P 500 .SPX .
La société a rapidement élargi son offre et diversifié sa clientèle afin de passer d'une plateforme de transactions au détail à une société de services financiers à part entière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer