Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robeco se penche sur la vie marine et les produits chimiques dangereux
information fournie par Newsmanagers 12/03/2024 à 08:15

Deux nouveaux thèmes ont été ajoutés cette année à la politique d’engagement de Robeco. Il s’agit de la vie marine et des produits chimiques dangereux.

Concernant la vie marine, la surpêche et la pollution des environnements marins sont deux des cinq principaux facteurs de perte de biodiversité, selon la société de gestion.

« L’exploitation minière en eau profonde est un domaine sujet à controverse où des minerais précieux sont dragués des fonds marins, menaçant la vie marine et représentant une menace en termes de pollution », note Robeco.

Une bonne partie de ce travail sera réalisé en collaboration avec Nature Action 100, une initiative collaborative lancée en septembre 2023. La première étape consistera à adresser une lettre présentant les attentes des investisseurs aux 100 entreprises susceptibles de participer à ce secteur.

S’agissant du thème des produits chimiques dangereux, six entreprises seront également ciblées. L’objectif est de leur faire progressivement renoncer à leur utilisation des PFAS, connus sous le nom de « produits chimiques éternels » puisque leurs effets polluants durent des milliers d’années.

L’engagement sur le thème des produits chimiques dangereux est mené conjointement avec ChemSec, une ONG suédoise qui fournit aux investisseurs des recherches sur le sujet. Il s’agit donc d’un engagement collaboratif.

Robeco continuera aussi de travailler sur le réchauffement climatique et la « fast fashion ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.