Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robeco renforce son équipe d'investissement thématique
information fournie par Agefi Asset Management  11/02/2020 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Robeco a annoncé la nomination de plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe d'investissement thématique. Dès mars arriveront Michiel van Voorst et Koos Burema comme gérants, puis Sam Brasser comme analyste en mai.

Michiel van Voorst et Koos Burema seront responsables des fonds Robeco Global FinTech Equities et de Robeco New World Financial Equities, au côté de Patrick Lemmens, qui restera le principal gérant de portefeuille. En tant qu'analyste thématique, Sam Brasser se concentrera sur les mégatendances et leur articulation avec les stratégies d' investissement thématique de Robeco, qui a récemment dévoilé ses priorités pour 2020. Le groupe avait aussi perdu une partie de son équipe investissement thématique récemment partie chez LOIM.

Michiel van Voorst était jusqu'ici directeur des investissements pour les actions asiatiques chez Union Bancaire Privée (UBP) à Hong Kong. Il fut déjà par le passé gérant chez Robeco, notamment des fonds Rolinco et Robeco Asian Stars Equities. Koos Burema était précédemment membre de l'équipe Global Emerging Markets de Robeco, en tant qu'analyste en charge de la Corée du Sud ainsi que du secteur technologie sur Taïwan et la Chine continentale. Sam Brasser vient pour sa part de terminer ses études en économie financière à l'Université Erasmus de Rotterdam.

L'équipe d'investment thématique de Robeco et RobecoSAM est composée de plus de 20 professionnels de l'investissement, basés à Rotterdam et à Zurich. Elle gère environ 11 milliards d'euros d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...