Aller au contenu principal
Fermer

Rivian rappelle près de 35 000 camionnettes de livraison aux États-Unis en raison d'un problème de ceinture de sécurité
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 2)

Rivian Automotive RIVN.O rappelle 34 824 véhicules de livraison électriques aux Etats-Unis car leur système de ceinture de sécurité peut ne pas retenir correctement le conducteur, ce qui augmente le risque de blessure en cas d'accident, a indiqué le fabricant de véhicules électriques dans une déclaration à l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) mardi.

Rivian a déclaré ne pas avoir connaissance d'incidents ou de blessures liés à ce problème, quel que soit le marché. Le rappel concerne certains modèles EDV 2022-2025.

Le régulateur automobile américain a ouvert uneenquête préliminaire sur les 17 198 camionnettes de livraison électriques de Rivian en septembre après des plaintesconcernant des câbles qui s'effilochaient, se cassaient ou s'effilochaient, exposant les conducteurs au risque de ne pas être attachés en cas d'accident ou d'arrêt soudain.

Selon Rivian, le problème survient lorsque les conducteurs s'assoient à plusieurs reprises sur une ceinture de sécurité déjà bouclée, ce qui endommage le câble du prétensionneur, un composant clé conçu pour tendre instantanément la ceinture en cas de collision ou de décélération soudaine.

Le fabricant de véhicules électriques a publié une mise à jour logicielle qui permet de détecter automatiquement toute mauvaise utilisation de la ceinture de sécurité par le conducteur.

En outre, Rivian inspectera et, si nécessaire, remplacera gratuitement l'ensemble de prétension de la ceinture de sécurité du conducteur dans les véhicules concernés.

Valeurs associées

17,6800 USD NASDAQ +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Maison Blanche à Washington, D.C., le 3 décembre 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 18:09 

    Le président américain Donald Trump préside jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, alors même que d'intenses combats se déroulent depuis plusieurs jours dans l'est de la République du Congo. ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.12.2025 17:51 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 9 et 10 décembre 2025 Cette réunion s'annonce serrée au sein d'un FOMC profondément divisé. Dans l'ensemble, nous prévoyons une baisse de 25 points de ... Lire la suite

  • Une infirmière s'apprête à administrer une dose de vaccin contre l'hépatite B à  Lynwood, Californie, le 27 août 2013 ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. se prononcent jeudi sur la vaccination contre l'hépatite B, qu'ils pourraient cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse jeudi, profitant des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des espoirs de résolution prochaine du conflit ukrainien. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,43%, Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...