Aller au contenu principal
Fermer

Rivian rappelle près de 35 000 camionnettes de livraison aux États-Unis en raison d'un problème de ceinture de sécurité
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 2)

Rivian Automotive RIVN.O rappelle 34 824 véhicules de livraison électriques aux Etats-Unis car leur système de ceinture de sécurité peut ne pas retenir correctement le conducteur, ce qui augmente le risque de blessure en cas d'accident, a indiqué le fabricant de véhicules électriques dans une déclaration à l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) mardi.

Rivian a déclaré ne pas avoir connaissance d'incidents ou de blessures liés à ce problème, quel que soit le marché. Le rappel concerne certains modèles EDV 2022-2025.

Le régulateur automobile américain a ouvert uneenquête préliminaire sur les 17 198 camionnettes de livraison électriques de Rivian en septembre après des plaintesconcernant des câbles qui s'effilochaient, se cassaient ou s'effilochaient, exposant les conducteurs au risque de ne pas être attachés en cas d'accident ou d'arrêt soudain.

Selon Rivian, le problème survient lorsque les conducteurs s'assoient à plusieurs reprises sur une ceinture de sécurité déjà bouclée, ce qui endommage le câble du prétensionneur, un composant clé conçu pour tendre instantanément la ceinture en cas de collision ou de décélération soudaine.

Le fabricant de véhicules électriques a publié une mise à jour logicielle qui permet de détecter automatiquement toute mauvaise utilisation de la ceinture de sécurité par le conducteur.

En outre, Rivian inspectera et, si nécessaire, remplacera gratuitement l'ensemble de prétension de la ceinture de sécurité du conducteur dans les véhicules concernés.

Valeurs associées

16,4650 USD NASDAQ +1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...