Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rivian envisage un nouvel accord sur la dette alors que les livraisons de véhicules prévues s'effondrent, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 20:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Rivian Automotive RIVN.O travaille avec JPMorgan Chase JPM.N sur une vente potentielle d'obligations à haut rendement, en partie pour refinancer sa dette à venir, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec la transaction.

Le fabricant de véhicules électriques cherche à lever jusqu'à 2 milliards de dollars, en partie pour remplacer les obligations existantes qui arrivent à échéance en 2026, selon le rapport.

JPMorgan est en train de sonder les investisseurs sur l'opération obligataire, les premières discussions sur le prix suggérant un rendement d'environ 10 %.

La transaction pourrait être lancée dès la semaine prochaine, bien qu'elle soit encore en cours de discussion et qu'elle puisse ne pas se dérouler comme prévu, selon le rapport.

Rivian et JPMorgan n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

L'éventuel accord sur la dette intervient après que Rivian a abaissé ses prévisions de livraisons pour 2025 au début du mois de mai, alors que les droits de douane américains sur les véhicules et les pièces automobiles importés menacent de perturber l' économie et de réduire la demande pour sesSUV et ses camionnettes électriques.

"En ce qui concerne l'impact des droits de douane, il s'agit d'un coût de quelques milliers de dollars par véhicule", a déclaré la directrice générale RJ Scaringe à Reuters au début du mois.

Bien que ses véhicules soient fabriqués aux États-Unis et que la plupart des pièces proviennent d'Amérique du Nord, Rivian dépend des pays asiatiques pour des composants essentiels tels que les batteries lithium-ion. Ces composants sont soumis à des droits de douane importants, ce qui augmente les dépenses des fabricants de véhicules électriques.

Valeurs associées

287,170 USD NYSE +0,36%
12,3600 USD NASDAQ -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...