Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rithm maintient son offre sur Sculptor, la commission examine une offre concurrente plus avantageuse
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 02:37

(Ajoute des détails sur la bataille, le prix de l'action, le contexte à partir du paragraphe 4 jusqu'à) par Svea Herbst-Bayliss

NEW YORK, 6 octobre (Reuters) - La société d'investissement immobilier Rithm Capital RITM.N maintient son offre initiale de rachat de Sculptor Capital Management SCU.N convenue en juillet, alors même que le comité spécial du fonds spéculatif évalue une offre plus avantageuse d'un consortium dirigé par l'investisseur Boaz Weinstein, selon un dépôt réglementaire effectué jeudi.

Le dépôt de ce document a donné lieu à un nouveau drame dans l'une des batailles les plus surveillées de Wall Street, qui déterminera l'avenir de Sculptor, le plus grand fonds spéculatif américain coté en bourse, avec 30 milliards de dollars d'actifs.

Dans ce document, Sculptor déclare que Rithm n'était pas prêt mercredi à proposer des améliorations aux conditions de la fusion, signée en juillet et offrant de payer 11,15 dollars par action ou 639 millions de dollars pour l'entreprise. Le dossier indique également que son comité spécial "continue d'évaluer" l'offre faite par le soumissionnaire J, un consortium dirigé par Weinstein et soutenu par des gestionnaires de fonds spéculatifs milliardaires.

Cette déclaration intervient quelques jours après que Reuters a rapporté, le 3 octobre, que le fondateur de Sculptor, Dan Och, et d'autres anciens cadres supérieurs avaient exhorté le fonds spéculatif à divulguer les détails de l'offre de Weinstein.

Selon des sources proches de Weinstein, ce dernier serait prêt à payer environ 13 dollars par action pour Sculptor.

Après la publication de l'article de Reuters, Rithm a décidé de "cesser tout engagement" avec Och et son groupe, dont le soutien est crucial pour la conclusion d'un accord, selon le dossier.

Les représentants de Sculptor, Rithm, Och et Weinstein ont refusé de commenter ou n'ont pas pu être joints.

Le cours de l'action de Sculptor a augmenté d'environ 8 % depuis que l'on a appris que Weinstein, qui dirige Saba Capital, avait relevé son offre de 12,76 dollars.

Weinstein est soutenu par les investisseurs milliardaires Bill Ackman, qui dirige Pershing Square Capital Management, Marc Lasry, qui dirige Avenue Capital Group, et Jeff Yass, qui a fondé Susquehana International Group.

Och, qui a fondé Sculptor, initialement appelé Och-Ziff Capital Management, en 1994, a fait pression sur son ancienne société pour qu'elle libère toutes les parties de leurs accords de non-divulgation afin que tout le monde puisse disposer d'informations complètes, ce qui, selon lui, est dans l'intérêt des actionnaires.

Ce dépôt suggère que l'offre de Weinstein est désormais prise au sérieux. Auparavant, le fonds spéculatif s'en tenait à l'offre la plus basse de Rithm, craignant que l'offre la plus élevée ne comporte plus de risques, notant dans une déclaration antérieure qu'il y avait "beaucoup moins de certitude de conclure"

Les offres proposent également des voies différentes pour Jimmy Levin, l'actuel directeur des investissements de Sculptor. Rithm conserverait l'équipe dirigeante de Sculptor, y compris Levin, tandis que Weinstein ferait superviser les actifs par un bureau du directeur des investissements et ne permettrait pas à Levin de continuer à jouer un rôle à long terme au sein de la société, selon des déclarations réglementaires antérieures.

Valeurs associées

NYSE +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.