Rio Tinto démarre avec succès sa première cuve à anode inerte à grande échelle
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 12:51
Fruit d'années de recherche menées avec Alcoa et Rio Tinto, cette innovation permet la production d'aluminium sans émissions directes de carbone, tout en améliorant la sécurité, la productivité et les coûts. Les essais industriels se poursuivent afin de préparer un déploiement commercial futur.
Le directeur général François Perras a salué 'un jalon historique né d'une innovation acharnée et d'un travail d'équipe exceptionnel', soulignant que cette réussite positionne le Canada comme leader de l'aluminium durable.
| 5 368,000 GBX | LSE | +1,13% |
A lire aussi
-
Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.
-
La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite
-
L'agence publique Kenya Wildlife Service a organisé, pendant 15 jours en novembre, la plus grande opération de marquage et d'étiquetage des oreilles de rhinocéros de l'histoire de la conservation du pays.
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'exception du CAC 40 parisien, les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en décembre ayant pris le dessus après plusieurs jours de forte volatilité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer