Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont profite d'informations sur une approche de Kering
information fournie par Reuters 22/03/2021 à 16:35

RICHEMONT PROFITE D'INFORMATIONS SUR UNE APPROCHE DE KERING

RICHEMONT PROFITE D'INFORMATIONS SUR UNE APPROCHE DE KERING

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, est en nette hausse en Bourse lundi après qu'un blog spécialisé a rapporté qu'il avait été approché en janvier par le français Kering en vue d'une possible fusion mais qu'il avait rejeté cette proposition.

Selon le blog Miss Tweed, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a lui-même présenté cette offre en numéraire et en actions au président et actionnaire de contrôle de Richemont, Johann Rupert.

Miss Tweed ajoute que ce dernier, insatisfait des conditions offertes par le groupe français, n'a pas soumis l'offre au conseil d'administration de Richemont.

Des représentants des deux groupes ont refusé de commenter ces informations.

L'action Richemont gagnait 4,1% vers 10h30 GMT tandis qu'à Paris, Kering perdait 1,63%.

Des rumeurs sur un possible rapprochement entre les deux groupes circulent depuis plusieurs années mais elles ont gagné en crédibilité depuis le rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH l'an dernier.

Interrogé sur le sujet le mois dernier, François-Henri Pinault avait simplement évoqué des "contacts réguliers" en rappelant que Richemont, comme Kering, était un groupe à contrôle familial.

Dans une note publiée lundi, UBS estime qu'un rapprochement entre les deux groupes serait rationnel d'un point de vue de stratégique et que le nouvel ensemble serait de taille à rivaliser avec LVMH pour la première place du marché mondial du luxe.

(Silvia Aloisi, avec Silke Koltrowitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

268,7500 EUR Euronext Paris 0,00%
517,600 EUR Euronext Paris 0,00%
150,300 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...