Aller au contenu principal
Fermer

Richemont profite d'informations sur une approche de Kering
information fournie par Reuters 22/03/2021 à 16:35

RICHEMONT PROFITE D'INFORMATIONS SUR UNE APPROCHE DE KERING

RICHEMONT PROFITE D'INFORMATIONS SUR UNE APPROCHE DE KERING

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, est en nette hausse en Bourse lundi après qu'un blog spécialisé a rapporté qu'il avait été approché en janvier par le français Kering en vue d'une possible fusion mais qu'il avait rejeté cette proposition.

Selon le blog Miss Tweed, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a lui-même présenté cette offre en numéraire et en actions au président et actionnaire de contrôle de Richemont, Johann Rupert.

Miss Tweed ajoute que ce dernier, insatisfait des conditions offertes par le groupe français, n'a pas soumis l'offre au conseil d'administration de Richemont.

Des représentants des deux groupes ont refusé de commenter ces informations.

L'action Richemont gagnait 4,1% vers 10h30 GMT tandis qu'à Paris, Kering perdait 1,63%.

Des rumeurs sur un possible rapprochement entre les deux groupes circulent depuis plusieurs années mais elles ont gagné en crédibilité depuis le rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH l'an dernier.

Interrogé sur le sujet le mois dernier, François-Henri Pinault avait simplement évoqué des "contacts réguliers" en rappelant que Richemont, comme Kering, était un groupe à contrôle familial.

Dans une note publiée lundi, UBS estime qu'un rapprochement entre les deux groupes serait rationnel d'un point de vue de stratégique et que le nouvel ensemble serait de taille à rivaliser avec LVMH pour la première place du marché mondial du luxe.

(Silvia Aloisi, avec Silke Koltrowitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

291,900 EUR Euronext Paris -1,22%
625,200 EUR Euronext Paris -0,46%
171,950 CHF Swiss EBS Stocks -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...