Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont: Hausse de 12% des ventes au premier trimestre grâce à la croissance hors Asie
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 09:45

RICHEMONT: HAUSSE DE 12% DES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE GRÂCE À LA CROISSANCE HORS ASIE

RICHEMONT: HAUSSE DE 12% DES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE GRÂCE À LA CROISSANCE HORS ASIE

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe Richemont a déclaré vendredi que la hausse de ses ventes en Europe, aux Amériques, au Japon et au Moyen-Orient avait compensé une baisse dans la région Asie-Pacifique sur avril-juin, sans donner de perspectives pour le reste de l'année.

Malgré une forte reprise en 2021 après la pandémie de COVID-19, les horlogers suisses ont dû faire face cette année à des restrictions prolongées sur l'important marché chinois. Celles-ci ont notamment impacté les ventes de Swatch Group, rival de Richemont, en avril et mai.

Richemont a lui aussi ressenti le manque à gagner en Chine continentale, où ses ventes ont diminué de 37% au cours du trimestre.

La croissance globale de ses ventes, de 12% à changes constants, a tout de même dépassé celle de Swatch au premier semestre, tirée par les bijoux, un secteur qui connaît une croissance rapide. Richemont a également bénéficié du nombre croissant de magasins sous sa propre marque.

"Le taux de déclin (en Chine continentale) s'est atténué pour atteindre 12% en juin, lorsque les restrictions ont été progressivement assouplies", a indiqué Richemont, connu pour les bijoux Cartier et les montres IWC, dans un communiqué.

Les ventes affichent une hausse de 42% en Europe, "soutenues par une demande intérieure robuste et un retour des dépenses touristiques, principalement de la part des clients américains et du Moyen-Orient", tandis que les Amériques ont progressé de 25%, a précisé Richemont.

À Zurich, le titre Richemont perdait 4,8% à 07h11 GMT.

(Reportage Silke Koltrowitz, version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

145,050 CHF Swiss EBS Stocks +0,17%
139,550 CHF Swiss EBS Stocks +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.