Aller au contenu principal
Fermer

Richemont: chiffre d’affaires en hausse de 4% à 6,4 milliards d'euros au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 15/01/2026 à 08:41

Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de la maison Cartier, a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu, en hausse de 4% à 6,4 milliards d'euros, porté par la joaillerie durant les fêtes de fin d'année.

Une montre Cartier, marque détenue par Richemont, exposée à Genève (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Une montre Cartier, marque détenue par Richemont, exposée à Genève (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Hors effets de change, les ventes se sont accrues de 11% durant son troisième trimestre décalé (entre octobre et décembre), soutenues par une croissance à deux chiffres sur le continent américain, le Japon, ainsi que le Moyen-Orient et l'Afrique, mais aussi par des ventes bien meilleures qu'attendu dans l'horlogerie.

Malgré une base de comparaison élevée, les ventes se sont encore accrues de 14% à taux de change constants sur le continent américain et augmenté de 8% en Europe, sous l'effet à la fois de la demande locale et des dépenses des touristes, en particulier en provenance d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Elles ont également grimpé de 20% au Moyen-Orient et de 17% au Japon, a ajouté le groupe genevois dans un communiqué.

L'Asie-Pacique (hors Japon) a enregistré une hausse des ventes de 6% au troisième trimestre. Elles ont progressé de 2% en Chine, Hong-Kong et Macao, principalement sous l'effet d'une "solide activité à Hong Kong", a détaillé le groupe suisse.

Le chiffre d'affaires dans la joaillerie a atteint 4,8 milliards d'euros, en hausse de 14% hors effets de change, et 872 millions d'euros dans l'horlogerie, en hausse de 7%.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 6,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont milliards 4,69 milliard dans la joaillerie et 792 millions dans l’horlogerie.

Valeurs associées

170,450 CHF Swiss EBS Stocks -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 11:43 

    Alstom va fournir 26 trains régionaux supplémentaires au Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, et assurer leur maintenance pendant trente ans, un contrat de 500 millions d'euros, a annoncé le constructeur ferroviaire jeudi. En mai 2022, Alstom avait ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de la Nasa montrant la capsule Dragon de SpaceX, avant son amerissage, le 15 janvier 2026, au large de San Diego, en Californie ( NASA / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 11:34 

    Un équipage de la Station spatiale internationale contraint d'interrompre sa mission en raison d'un problème médical, une première dans l'histoire du laboratoire orbital, a effectué jeudi son retour sur Terre. Après 167 jours dans l'espace, les Américains Mike ... Lire la suite

  • Aéronautique & Défense : enjeux, acteurs et dynamique boursière
    information fournie par Euronext 15.01.2026 11:30 

    Dans ce nouvel épisode de La Bourse selon Euronext, nous revenons sur la montée en puissance du secteur de la défense sur les marchés depuis 2025. Mathieu Caron, directeur des marchés primaires, analyse les enjeux du secteur, la diversité des entreprises concernées ... Lire la suite

  • Production de boîtes de vitesses du groupe Renk
    information fournie par Reuters 15.01.2026 11:24 

    La production industrielle ‍en zone euro a progressé plus que ‌prévu en novembre, montrent les données ​publiées jeudi par ⁠Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle ⁠a ‍progressé de ⁠0,7%, alors que les économistes interrogés par ​Reuters tablaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...