Aller au contenu principal
Fermer

Richemont cède Baume & Mercier à Damiani
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 09:34

Richemont a annoncé jeudi la signature avec le groupe de luxe familial italien Damiani, d'un accord lui céder la pleine propriété du fabricant spécialisé de montres Baume & Mercier, dans le cadre d'une transaction privée.

Selon lui, le potentiel à long terme de Baume & Mercier sera le mieux exploité chez Damiani, compte tenu de sa forte présence en Italie, de son modèle de distribution en gros majoritairement multi-marques et de son positionnement accessible.

Damiani souhaite accroître la visibilité et la portée de la Maison en tirant parti de son propre vaste réseau de distribution multimarques et en ouvrant au fil du temps des boutiques mono-marques sélectionnées à des emplacements stratégiques.

Pour garantir une transition en douceur pendant que Damiani prépare l'intégration de Baume & Mercier dans ses propres opérations, Richemont fournira des services opérationnels à la Maison pour une période d'au moins 12 mois après la clôture.

Le groupe de luxe suisse (Cartier, Van Cleef & Arpels...) précise que la finalisation de cette transaction, dont les conditions financières ne sont pas divulguées, est prévue pour l'été 2026, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.

Valeurs associées

164,950 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    (Actualisé avec Publicis, Renault et Lufthansa) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 08:15 

    La Chine a maintenu un commerce international vigoureux en mai, avec des résultats supérieurs aux attentes malgré la guerre au Moyen-Orient, ses exportations vers les Etats-Unis manifestant même une poussée significative dans la foulée de la venue de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,05 -1,13%
8 199,29 0,00%
54,4 0,00%
165,38 0,00%
0,267 0,00%
Chargement...