Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Richemont: Bluebell demande des changements au sein du conseil d'administration
information fournie par Reuters 19/07/2022 à 11:27

RICHEMONT: BLUEBELL DEMANDE DES CHANGEMENTS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

RICHEMONT: BLUEBELL DEMANDE DES CHANGEMENTS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

ZURICH (Reuters) - Le fonds activiste Bluebell Capital Partners a demandé à Richemont d'élargir la représentation au sein de son conseil d'administration, a déclaré mardi le groupe de luxe suisse.

Bluebell souhaite que la société désigne un représentant des actionnaires propriétaires d'actions de type "A" et l'élise au conseil d'administration, a indiqué le fabricant de bijoux Cartier et de montres IWC dans un communiqué.

Bluebell souhaite également que le nombre minimal de représentants au conseil d'administration soit porté à six et que les porteurs d'actions "A" et "B" aient un nombre égal de représentants.

Les propositions seront soumises à l'assemblée générale annuelle du 7 septembre. Richemont a déclaré qu'il examinait les propositions et qu'il les commenterait en temps voulu.

Les actions Richemont étaient indiquées en hausse de 1,3% dans les échanges de pré-marché.

Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux, s'est montré sceptique sur l'arrivée de grands changements.

"La structure de l'actionnariat de Richemont, qui accorde dix fois les droits de vote aux détenteurs d'actions B, semble dépassée par rapport aux pratiques de gouvernance plus modernes", a-t-il déclaré.

"Cependant, la structure des actions elle-même signifie que tout changement dans la composition du conseil d'administration sera décidé par (le président) Johann Rupert et probablement pas par Bluebell."

Richemont possède 522 millions d'actions "A", cotées sur le SIX Swiss Exchange, et le même nombre d'actions "B", qui ne sont pas cotées et représentent 9,1% de ses fonds propres. Les actions B sont détenues par la Compagnie Financière Rupert, selon le site Internet de la société.

(Reportage Michael Shields, version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +2.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.