Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richard Li's China insurance expansion talks stall amid backlash to father's port sale plan, Bloomberg News reports
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 09:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de FWD au paragraphe 5)

Les efforts du milliardaire Richard Li pour développer son activité d'assurance en Chine continentale ont été suspendus après que Pékin a réagi avec fureur au projet de son père Li Ka-shing de vendre une série de ports mondiaux à BlackRock BLK.N , a rapporté Bloomberg News jeudi.

Richard, le fils cadet du magnat des affaires Li Ka-shing, était en pourparlers avancés pour obtenir une licence d'assurance en Chine, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Les discussions ont été suspendues peu après l'annonce de la vente du port, début mars, en raison de l'incertitude croissante quant à la position de Pékin sur l'opération, selon le rapport.

Un accord aurait permis à FWD Group 1828.HK , la compagnie d'assurance de Li , d'accéder depuis longtemps au marché chinois lucratif, éventuellement par le biais d'une acquisition ou d'un partenariat avec une compagnie d'assurance du continent, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. FWD Group s'est refusé à tout commentaire.

Bloomberg a rapporté en mars que la Chine a demandé aux entreprises publiques de suspendre les nouveaux accords avec les entreprises liées à Li Ka-shing et à sa famille après son projet de vente de deux ports au Panama à un consortium dirigé par BlackRock.

Le groupe FWD a levé 442 millions de dollars par le biais d'une première offre publique de vente à Hong Kong au début de cette semaine.

Valeurs associées

1 128,010 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur britannique Jude Law sur le tapis rouge pour la présentation du film "Le Mage du Kremlin", à la Mostra de Venise (Italie), le 31 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:27 

    Jude Law a scruté des images du président russe Vladimir Poutine jusqu'à l'"obsession" pour préparer son rôle dans "Le mage du Kremlin", film qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou, présenté dimanche à la Mostra de Venise (Italie). En 2024, un film sur ... Lire la suite

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • Le président indonésien Prabowo Subianto s'exprime lors d'une conférence de presse, à Jakarta, le 31 août 2025 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:02 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a en partie écouté la rue en annonçant dimanche la suppression d'une indemnité controversé versée aux députés, tout en affichant une grande fermeté envers les manifestations qui relèvent selon lui "de la trahison et du terrorisme". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...