Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

REUTERS SUIVANT-Thai Airways pourrait confirmer sa commande de Boeing dans le cadre des négociations tarifaires, selon son directeur général
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 09:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture, ajout de citation et de contexte)

Thai Airways International

THAI.BK pourrait exercer une option existante pour acheter plus d'avions au constructeur américain Boeing BA.N dans le cadre des négociations tarifaires de la Thaïlande avec les États-Unis, a déclaré le directeur général Chai Eamsiri lors d'un sommet Reuters NEXT Asia mercredi.

En février de l'année dernière, la compagnie nationale a déclaré qu'elle avait commandé 45 gros porteurs Boeing

BA.N 787-9 avec des options pour 35 autres.

La Thaïlande a soumis une nouvelle proposition commerciale aux États-Unis afin d'éviter de fortes hausses des droits de douane sur ses propres produits.

Le ministre thaïlandais des finances, Pichai Chunhavajira, a déclaré dimanche que le pays pourrait acheter davantage d'avions Boeing dans le cadre de ses négociations commerciales avec Washington, lors d'une interview accordée à Bloomberg News .

Eamsiri a confirmé que le ministre des finances faisait référence à l'option de Thai Airways d'acheter 35 787 supplémentaires.

En juin, Thai Airways est sortie du programme de restructuration de sa dette et a déclaré qu'elle comptait reprendre la transactions de ses actions sur le marché boursier au début du mois d'août.

La compagnie aérienne nationale thaïlandaise a entamé une restructuration de sa dette, protégée par la loi sur les faillites, d'une valeur de 400 milliards de bahts (11,17 milliards de dollars) en 2021, en réduisant ses effectifs de moitié et en réduisant sa flotte.

M. Eamsiri a déclaré que la compagnie aérienne fonctionnait avec environ 75 % de la capacité en sièges qu'elle avait avant la pandémie, mais que ses revenus avaient dépassé les niveaux d'avant la grippe aviaire.

"Notre efficacité est meilleure que par le passé", a-t-il déclaré au panel.

M. Eamsiri a déclaré que la compagnie aérienne n'avait pas l'intention de reprendre ses vols directs vers les États-Unis, bien que les États-Unis aient relevé la note de sécurité aérienne de la Thaïlande à cette année pour permettre les vols directs.

Eamsiri a déclaré que la flotte actuelle de la compagnie ne pouvait pas assurer efficacement ces vols longue distance, et a également noté que le marché américain représentait un "gros risque" dans le contexte actuel des négociations tarifaires.

Thai Airways a cessé de voler vers les États-Unis en 2015, l'année même où l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a rétrogradé la note de sécurité aérienne de la Thaïlande en "catégorie 2", empêchant les compagnies aériennes thaïlandaises de lancer ou d'étendre leurs services vers les États-Unis.

Pour suivre la retransmission en direct de l'étape mondiale, rendez-vous sur la page Reuters LIVE: https://www.reuters.com/world/reuters-next-asia-live-global-leaders-address-challenges-opportunities-2025-07-07/

Valeurs associées

226,525 USD NYSE +3,66%

1 commentaire

  • 09 juillet 09:50

    ils cherchent plus l rentabilité avec des avions bradés, que la sécurité de leurs passagers !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...