Aller au contenu principal
Fermer

RÉSUMÉ DE LA PRESSE-Actualités économiques britanniques - 16 juin
information fournie par Reuters 16/06/2026 à 04:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

16 juin - Voici les principaux titres des pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces informations et ne se porte pas garant de leur exactitude.

The Times

- Apple AAPL.O et Google GOOGL.O seront contraints de procéder à des contrôles d'âge auprès des enfants utilisant leurs téléphones, conformément aux projets élaborés par les ministres après l'annonce par Sir Keir Starmer d'une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans.

- Doncasters Group, une société d'ingénierie spécialisée basée à Derby et fondée en 1778, a dévoilé lundi son projet de s'introduire en bourse aux États-Unis et de lever jusqu'à 747 millions de dollars.

The Guardian

- Le déficit commercial de l'UE avec la Chine a atteint un niveau record de 1 milliard d'euros (1,16 milliard de dollars) par jour, selon les données commerciales officielles, alimentant les inquiétudes quant à l'avenir de la « colonne vertébrale industrielle » de l'Europe.

- Le groupe pharmaceutique australien Sigma Healthcare SIG.AX a renoncé à son projet de rachat de la chaîne de distribution britannique Boots, abandonnant une opération estimée à 10 milliards de dollars.

The Telegraph

- L'armée britannique est confrontée à des retards concernant une nouvelle flotte de chars. Les responsables du projet travaillant sur le programme de modernisation du Challenger 3, d'un montant de 1 milliard de livres sterling (1,34 milliard de dollars), seraient aux prises avec des problèmes techniques causés par une boîte de vitesses défaillante.

- La société britannique Rolls-Royce RR.L va construire des mini-centrales nucléaires pour la Suède, ce qui donne un élan considérable aux ambitions du géant britannique de l'ingénierie en Europe.

Sky News

- Le directeur de PureGym, Clive Chesser, va démissionner après seulement 18 mois à la tête de la plus grande chaîne britannique de clubs de remise en forme, qui emploie plus de 7 000 personnes et compte 2,5 millions de membres.

- Le débat sur l'extension de l'aéroport d'Heathrow a été relancé après que Sky News a obtenu une lettre de la secrétaire générale du syndicat Unite, Sharon Graham, réitérant son soutien à la proposition d'une troisième piste parrainée par Heathrow Airport Limited (HAL), dont le coût s'élève à près de 50 milliards de livres sterling (67,03 milliards de dollars), y compris les investissements associés aux infrastructures existantes.

(1 $ = 0,8630 euro)

(1 $ = 0,7459 livre)

Valeurs associées

369,3500 USD NASDAQ +2,69%
296,4200 USD NASDAQ +1,82%
1 352,300 GBX LSE +3,39%
1,750 EUR Tradegate +7,36%
2,3480 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur de la France Didier Deschamps (à gauche en maillot blanc) et son assistant Guy Stephan lors d'un entraînement à East Hanover (New Jersey) le 15 juin 2026 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:16 

    C'est le "D-Day" dans le New Jersey pour les Bleus, en quête d'une troisième étoile, et qui vont faire leurs débuts dans le tournoi à 21h00 (15h00 locale) avec des retrouvailles corsées face aux Sénégalais qui les avaient battus en ouverture de l'édition 2002. ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump prend part à un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron, le 15 juin 2026 à Evian (Haute-Savoie) ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:54 

    Donald Trump a affirmé que le détroit d'Ormuz serait "complètement ouvert" vendredi, jour de la cérémonie de signature du cadre d'accord trouvé entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Des navires, dont certains chargés de pétrole, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,93 -0,52%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 323,71 +0,33%
73 -4,43%
Chargement...