Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RESULTATS DU 1ER SEMESTRE 2017 L’ANR POURSUIT SA CROISSANCE: +16% ANR PAR ACTION: 46,77 EUROS - DEPUIS LE 1ER JANVIER 2017 RYTHME D’INVESTISSEMENT ACCELERE: BUILD-UP & INVESTISSEMENTS
information fournie par Boursorama 28/07/2017 à 08:02

Paris, le 28 juillet 2017 – L’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce une progression de 16% de son ANR au cours du 1er semestre 2017. Au 30 juin, il s’élève à 46,77 euros par action. Cette progression résulte d’un accroissement de valeur des participations du portefeuille de private equity Europe.
Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI, déclare : « Depuis le 1er janvier l’IDI a connu une bonne croissance de ses activités. La progression de l’ANR, de +16%, fait suite à une croissance 2016 de près de 23%. Cette dynamique, s’explique d’une part par la qualité des sociétés du portefeuille, et d’autre part par l’activité remarquable d’Idinvest Partners au cours du 1er semestre. L’équipe d’investissement, depuis le début de l’année, étudie de nombreux dossiers, réalise des build-up, des cessions réussies et des investissements prometteurs. Deux acquisitions majeures se sont réalisées (Alkan) et signées (Mériguet) en juillet 2017 laissant augurer un deuxième semestre et une année 2017 placés sous le signe de la croissance et du rendement».

L’IDI a ainsi fait bénéficier ses actionnaires d’un rendement annuel, dividendes réinvestis, de 15,12% depuis son introduction en bourse en 1991, soit un multiple de 30 en 26 ans.

Valeurs associées

IDI
72,600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.