Aller au contenu principal
Fermer

Résultats annuels 2020 : Avancées majeures dans la NASH et visibilité financière significativement étendue suite au succès de l'introduction en bourse aux États Unis
information fournie par Boursorama CP 04/03/2021 à 22:00

Daix (France), 4 mars 2021 - Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d'autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, publie aujourd'hui ses résultats pour l'année 2020.

Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d'Inventiva, a déclaré : « 2020 a été l'une des années les plus déterminantes d'Inventiva depuis sa création en 2012, marquée par une série d'avancées majeures. Suite aux résultats très prometteurs de notre étude clinique de Phase IIb NATIVE dans la NASH et à l'obtention du statut de Breakthrough Therapy auprès de la FDA américaine, la FDA et l'EMA nous ont donnés leur feu vert pour lancer notre étude pivot de Phase III avec notre principal candidat médicament, dont nous avons finalisé le design en ce début d'année. Ces étapes confirment le potentiel de lanifibranor comme traitement de référence pour la NASH et nous avons ainsi décidé de concentrer nos efforts sur ce programme tout en étudiant les différentes options pour optimiser le développement de notre deuxième candidat médicament en phase clinique, odiparcil, dans la MPS VI."

Valeurs associées

3,0950 EUR Euronext Paris +3,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne d'une pharmacie indique une température de 39°C à Béziers, dans l'Hérault, le 22 juin 2026 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 23.06.2026 12:15 

    Après des records de température lundi et la nuit la plus chaude jamais enregistrée en France depuis 1947, la canicule exceptionnelle qui frappe le pays s'étend encore mardi, mettant les infrastructures et les organismes à rude épreuve avec des pics attendus à ... Lire la suite

  • La canicule qui sévit actuellement en France a provoqué "40 morts" par noyade depuis le 18 juin, "essentiellement des jeunes", a annoncé mardi Sébastien Lecornu, qui a déploré un "triste fléau" ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 23.06.2026 12:15 

    La canicule qui sévit actuellement en France a provoqué "40 morts" par noyade depuis le 18 juin, "essentiellement des jeunes", a annoncé mardi Sébastien Lecornu, qui a déploré un "triste fléau". Le Premier ministre, qui présidait une nouvelle cellule interministérielle ... Lire la suite

  • Le réalisateur français Luc Besson arrive pour la projection d'un film dans le cadre du 20e Festival international du cinéma de Rome, à l'Auditorium Parco della Musica, à Rome, le 24 octobre 2025 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 12:12 

    La justice a refusé de rouvrir l'une des enquêtes emblématiques du mouvement #MeToo, lancée après des accusations de viol portées par l'actrice Sand Van Roy contre Luc Besson, et qui s'est soldée par un non-lieu en faveur du réalisateur. La chambre de l'instruction ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 23.06.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29 +31,82%
8 349,94 -0,60%
77,48 -0,86%
116,5 -10,00%
5,435 -3,79%
Chargement...