Aller au contenu principal
Fermer

ReserveOne, soutenu par des poids lourds de la cryptographie, devrait lever plus d'un milliard de dollars lors de son introduction au Nasdaq
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

ReserveOne, une nouvelle société de portefeuille de crypto-monnaies liée à des vétérans du secteur et à un ancien secrétaire américain au commerce, a déclaré mardi qu'elle s'inscrirait sur le Nasdaq par le biais d'une opération en blanc qui devrait permettre de lever plus d'un milliard de dollars.

La société gérera un portefeuille de crypto-monnaies, dont le bitcoin , l'ethereum et le Solana. Les actions de M3-Brigade Acquisition V Corp MBAV.O , la société à blanc, ont chuté de près de 4 % avant l'ouverture.

L'accord est le dernier d'une série d'efforts pour envelopper les crypto-actifs dans des actions et les rendre plus attrayants pour les investisseurs traditionnels.

La croissance exponentielle du cours de l'action de Michael Saylor's Strategy MSTR.O , qui a pivoté vers un modèle d'entreprise axé sur le bitcoin en 2020, a également popularisé le livre de jeu.

Bien que ReserveOne rejoigne un espace très encombré, son équipe de direction comprend des personnalités de premier plan. La société sera dirigée par la directrice générale Jaime Leverton, ancienne chef de la société de minage de cryptomonnaies et du fournisseur d'ordinateurs Hut 8 HUT.O .

Sebastian Bea, ancien cadre des gestionnaires d'actifs BlackRock BLK.N et Coinbase Asset Management, sera son président et responsable des investissements.

Le conseil d'administration de la société sera présidé par le cofondateur du géant du stablecoin Tether, Reeve Collins, et comprendra Wilbur Ross, le secrétaire au commerce de la première administration Trump.

La société de crypto-monnaies Blockchain.com et la bourse de crypto-monnaies Kraken font partie des investisseurs, contribuant à hauteur de 750 millions de dollars à l'opération, par le biais d'une offre combinée d'actions et de dette convertible.

Les sociétés à chèque, ou sociétés d'acquisition à but spécifique, sont des entités fictives qui lèvent des capitaux par le biais d'une introduction en bourse dans le seul but de fusionner avec une société privée, qui devient alors cotée en bourse.

Valeurs associées

1 189,500 USD NYSE -0,46%
111 553,4122 USD CryptoCompare -1,49%
54,3250 USD NASDAQ +8,77%
297,2950 USD NASDAQ -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:23 

    Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...