Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ReserveOne, soutenu par des poids lourds de la cryptographie, devrait lever plus d'un milliard de dollars lors de son introduction au Nasdaq
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

ReserveOne, une nouvelle société de portefeuille de crypto-monnaies liée à des vétérans du secteur et à un ancien secrétaire américain au commerce, a déclaré mardi qu'elle s'inscrirait sur le Nasdaq par le biais d'une opération en blanc qui devrait permettre de lever plus d'un milliard de dollars.

La société gérera un portefeuille de crypto-monnaies, dont le bitcoin , l'ethereum et le Solana. Les actions de M3-Brigade Acquisition V Corp MBAV.O , la société à blanc, ont chuté de près de 4 % avant l'ouverture.

L'accord est le dernier d'une série d'efforts pour envelopper les crypto-actifs dans des actions et les rendre plus attrayants pour les investisseurs traditionnels.

La croissance exponentielle du cours de l'action de Michael Saylor's Strategy MSTR.O , qui a pivoté vers un modèle d'entreprise axé sur le bitcoin en 2020, a également popularisé le livre de jeu.

Bien que ReserveOne rejoigne un espace très encombré, son équipe de direction comprend des personnalités de premier plan. La société sera dirigée par la directrice générale Jaime Leverton, ancienne chef de la société de minage de cryptomonnaies et du fournisseur d'ordinateurs Hut 8 HUT.O .

Sebastian Bea, ancien cadre des gestionnaires d'actifs BlackRock BLK.N et Coinbase Asset Management, sera son président et responsable des investissements.

Le conseil d'administration de la société sera présidé par le cofondateur du géant du stablecoin Tether, Reeve Collins, et comprendra Wilbur Ross, le secrétaire au commerce de la première administration Trump.

La société de crypto-monnaies Blockchain.com et la bourse de crypto-monnaies Kraken font partie des investisseurs, contribuant à hauteur de 750 millions de dollars à l'opération, par le biais d'une offre combinée d'actions et de dette convertible.

Les sociétés à chèque, ou sociétés d'acquisition à but spécifique, sont des entités fictives qui lèvent des capitaux par le biais d'une introduction en bourse dans le seul but de fusionner avec une société privée, qui devient alors cotée en bourse.

Valeurs associées

1 075,000 USD NYSE -0,17%
108 307,8787 USD CryptoCompare +0,08%
21,3000 USD NASDAQ +0,47%
398,1100 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège social de Saint-Gobain dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 18:31 

    Saint-Gobain a annoncé mardi avoir signé un accord définitif avec la société allemande Köster pour la vente de Brüggemann, un fabricant de solutions modulaires de construction bois dans lequel le groupe français avait pris une participation majoritaire en 2021. ... Lire la suite

  • Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 08.07.2025 18:24 

    (CercleFinance.com) - Saint-Gobain a réalisé la vente de Brüggemann qui est spécialisé dans la fabrication et l'installation de solutions préfabriquées au groupe allemand Köster. Brüggemann a une usine à Neuenkirchen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 08.07.2025 18:17 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de juin 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 63 avions commerciaux à 35 clients. Depuis le début de l'année 2025, le nombre de livraisons s'élève à 306 appareils à 65 clients. Il a par ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.07.2025 18:16 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, alors que les investisseurs attendent des précisions sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,56% à 7.766,71 points. À Francfort, le Dax a avancé de 0,50% et à Londres, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...